PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga

Aller en bas 
+5
Mecross
Aenki
Benku
Magicalichigo
Organ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:37

Colorier un personnage manga avec photoshop CS5

Hello magic-maniens !

Aujourd'hui, séance colo!
Et oui, nous allons voir ensemble comment s'y prendre pour colorier un personnage manga avec photoshop CS5. Vous allez voir, le rendu est superbe et la manipulation aussi!

Bon, commençons par le commencement: nous allons prendre pour exemple un dessin réalisé par Little-Cherry->>
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Sans_t11

1° étape:


[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc3a9 Nous allons donc commencer par bien définir les traits du personnage. Pour cela, assurez-vous déjà que le dessin est sur un autre calque que le fond.

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc404 Maintenant, allez dans Menu>Image>Réglages>Niveaux et faites ces régalges.

Bien, si nous sommes synchros, nous devrions avoir ce résultat :
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc42d
Moi, c'est bon.
La première étape est fini :), passons aux choses séreiuses!

2° étape:

Nous allons passer la première couche de colo!
Let's gow !
Nous allons donc colorier sous le calque 1, c'est à dire le calque qui contient le personnage, de façon à laisser apparaître les traits du dessin.

Pour cela, passez votre calque en mode "produit":
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc4b1

Maintenant, créez autant de calque qu'il y a d'éléments sur votre personnage, en dessous du calque principal. Pensez à les nommer de façon clair, pour s'y retrouver par la suite.

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc529 Comme ceci.

Conseil: prenez le pinceau ci dessous, taille 10. Cela reproduit l'effet d'un pinceau (un vrai).
Et comme couleur: ffd782
J'ai choisi la taille du pinceau en fonction de la taille du dessin, vous pouvez très bien choisir une autre taille pour un autre dessin!
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc5b1
Puis, coloriez les parties du corps visibles.

Vous devriez avoir ça:
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fc636
Attention: N'oubliez pas de colorier sur le calque "peau" !

Maintenant, faites de même pour tous les claques. Ainsi, la partie la plus longue sera faites ! (en fait c'est pas si long vous verrez)

Et on arrive à ça:

Voilà, la deuxième partie est terminée! Ca prend forme toussa ![Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fdd04


3° étape:

Bien, y a de la couleur! C'est le but! Mais maintenant il nous faut corriger les défaut de "crayonnage", et gommer les patés qui traine.
Sélectionnez donc le calque principal.
Prenez la gomme avec la première forme, de taille 5~10 et gommez tous les trait inutile, ne laissez seulement les gros traits, sui par exemple démarque le plis des cheveux, ou des habits etc... Ca peut être plus ou moins long en fonction de la qualité du dessin. Si vous voulez éviter de passé 15 jours dessus, éviter de colorier ou de faire des effets d'ombres lorsque vous dessinez x)

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fe1e1

Et bien, c'est déjà fini pour cette étape!



4° étape:

Allez, on arrive au bout du bout!
Attaquons les ombres!
Les ombres, c'est assez important dans un dessin, car c'est ce qui lui donne sa touche de réalisme, de concret.
Il faut savoir bien les placer, pas aléatoirement, il y a toujours un sens à ces ombres, une direction de la lumière qu'on impose et qu'on respecte.
Pour cela, utilisez l'outil de densité+ "ton sombre" avec les mêmes caractéristiques que le pinceau.
Puis jouez avec un point de lumière que vous imaginez.

Un petit conseil important tout de même:
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Titoile-25fe6b0-> Faites vos ombres arrondi, pas rectiligne, car c'est moche :)



Et voilà le résultat:
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Img-25fe7b1

Ce tutoriel est à présent terminé. Notez bien que j'ai galéré, car le dessin n'était, je pense, pas prévu pour la colo. Les traits étaient parfois irréguliers, certaines traces de gommes ressortaient lors de la première étape (d'où la 3° étape). Donc voilà, surtout, ne faites aucun jeu d'ombres ou de coloration si vous tenez à colorier votre personnage car après c'est galère :)

Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:06

Waw s'est un très bon tutoriel !
Précis et simple, on comprends bien ^^
Dommage que j'ai pas Photoshop cs5 (vu qu'il est payant) car j'aimerais vraiment réalisé des colos comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:07

C'est équivalent pour Gimp, juste que ce n'est appelé et placé pareil que photoshop
x)
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:08

Ah ouais ? Faut que j'essai alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:33

Magicalichigo a écrit:
Waw s'est un très bon tutoriel !
Précis et simple, on comprends bien ^^
Dommage que j'ai pas Photoshop cs5 (vu qu'il est payant) car j'aimerais vraiment réalisé des colos comme ca ^^

Après ta toujours la cass illégale mais chut ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:56

Moi j'ai photoshop illégal mais chut :edente:

Cool tuto pour les débutant [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:14

Moi je sais déjà l'utiliser, c'est une amie qui m'a appris, ses dessins sont comme ça :
https://nsm05.casimages.com/img/2010/12/24//1012240744331139067362982.png

c'est elle qui l'a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:15

Hé, c'est sympa ce qu'elle fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:15

Faite sans "e", on dit "un" dessin :)
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:23

Trés sympa ce qu'elle fait ^^
Mais ne partez pas en flood non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:29

C'est super Alka ! *-* Mon dessins est mieux comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:10

Bon tuto, super clair :)
Pour le blem des ombres déjà faites au crayon tu peux toujours gommer juste avant de colorier non ?

Revenir en haut Aller en bas
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:11

Oui, j'ai passé la colo d'abord pour éviter de gommer des trucs important qu'on remarque pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:51

C'est bien de montrer comment colorier les gens mais une question s'impose : ne faudrait-il pas d'abord créer un topic sur les bases de photoshop cs5? (je l'ai téléchargé hier et faudrait qu'on m'explique comment ça marche... par exemple la plume xD...J'ai fait une signature aussi mais je peux pas envoyer une image sur le forum et je comprends pas pourquoi [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 1328829628 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:14

Sur ce point tu as raison Sora ^^
C'est mieux en effet de faire par ordre de difficulté en commençant par les bases...

Après le fofo comporte de nombreuses personnes qui ont déjà les bases, et du coup je pense qu'il s'est permis de montrer des tutos pour des gens déjà adeptes en alllant dans cet ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:20

Pourtant j'ai expliqué clairement, c'est pas compliqué, même si tu découvres le log, si tu cherches un minimum avec les explications données tu devrais comprendre très vite l'outil plume ! Moi même j'ai compris son principe seul alors... (à l'époque j'avais plus internet donc je me débrouillais).
Mais oui je verrais pour les bases je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:13

Je comprend pas l'outil plume mais j'ai fais une signature que je trouve cool...Logique non? [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 2656539503

Alka < il me dit "error patcha" ou un truc du genre...

C'est cool photoshop mais si on peut pas poster ses oeuvres d'arts ça sert à rien [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 1822726115
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:59

Change de format, on sait jamais ^^ moi avec gimp je suis obligé de changer sinon il le reconnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
CaesiumWK
Nouveau
Nouveau
CaesiumWK


Gif animé : [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Ico-dgman-all-dou-ani
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Here...

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:30

Très bien expliqué, mais pour les contours, n'est-il pas plus facile de faire des vecteurs? C'est ce que je fais et je trouve que ça rend beaucoup mieux et puis en plus on peut même faire un render... enfin je dis ça, je dis rien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:46

Pourquoi pas c'est une technique comme une autre mais sans mentir j'ai jamais été fouiller les vecteurs sur photoshop alors je pourrais pas trop vous dire là :edente: (pour l'instant!)


Dernière édition par Alkanédon le Dim 3 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaesiumWK
Nouveau
Nouveau
CaesiumWK


Gif animé : [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Ico-dgman-all-dou-ani
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Here...

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:02

pas forcément sur toshop les vecteurs (sont trop durs à faire dessus je trouve...), je les faits sur gimp mais je change le format pour que ça puisse aller sur toshop.... enfin voilà quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:46

Les vecteurs, une fois maîtrisés car c'est assez délicat... sont supers pratiques et facilitent toutes les histoires de chemins, de contours etc

Tout comme Alka, je n'ai pas vraiment fais plus amples connaissances avec cet outil ^^
Revenir en haut Aller en bas
CaesiumWK
Nouveau
Nouveau
CaesiumWK


Gif animé : [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Ico-dgman-all-dou-ani
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Here...

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:08

bha je trouve pas que ce soit si compliqué sur Gimp... enfin, il y a compliqué et compliqué..... u.u mais c'est vrai que maîtrisés, ce sont des atouts non-négligeables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:48

Lol comme tu dis, y a compliqué et compliqué x) tout est relatif comme disait un gentil moustachu, pour ma part je suis nul en informatique est j'ai toujours 2 de tens° sur ces logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
CaesiumWK
Nouveau
Nouveau
CaesiumWK


Gif animé : [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Ico-dgman-all-dou-ani
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Here...

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:58

moi aussi je suis assez nulle en info.... mais des fois j'ai l'impression d'être ''connectée'' dirai-je, avec eux... C'est bizarre, je peux ne rien comprendre un jour et avoir envie d'encastrer le pc dans le mur, et le lendemain faire comme si je l'avais toujours utilisé... (avant que ma nullité ne reprenne le dessus bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:49

Wk > Je te comprends très bien :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:25

:S Mais il me semble que tu t'en sors pas mal magi pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:57

Bah disons que sa dépends les fois quoi, et aussi le temps que je mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:13

Bon, on arrête de blablater, parce que dans un cratère c'est difficile, il y a un oasis pour ça :sciences:
Revenir en haut Aller en bas
Mizukori
Filou
Filou
Mizukori


Age : 27
Messages : 298
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Dans son monde

[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:20

Super tutoriel , vraiment ! Je pense l'utilisé pour colorier mon Moustillon ( du cout faut que je refasse celui que ma soeur a gribouillé [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga 2066895224 )
Revenir en haut Aller en bas
http://travel-pokemon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga   [Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop CS5]-Colorier un personnage manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photophiltre]-Recolorier un personnage de manga
»  Galerie de Slup -Photoshop et cie-
» Akira le manga
» Le meilleur générique de manga !
» Osamu Tezuka: le dieu du manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le nouveau volcan :: Le cratère-
Sauter vers: