PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Final fantasy X et XI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lestat
Filou
Filou
Lestat


Age : 28
Messages : 250
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Ne te retourne surtout pas!

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:49

Final fantasy X et XI Logo10

Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 19 juillet 2001, 31 janvier 2002 (Int.)
- Amérique : 18 décembre 2001
- Europe : 29 mai 2002
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation (événements) : Motomu Toriyama
- Réalisation (carte) : Takayoshi Nakazato
- Réalisation (combats) : Toshirô Tsuchida
- Production sonore, musique : Nobuo Uematsu
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Scénario : Kazushige Nojima
- Musique : Junya Nakano, Masashi Hamauzu

Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?

Le premier Final Fantasy sur PlayStation 2 fait évoluer la saga en révolutionnant certains de ses aspects les plus essentiels. Le plus frappant est le passage à la 3D intégrale, permettant des cinématiques aux angles de caméra dynamiques et des déplacements dans des décors énormes. De même, la traditionnelle carte du monde disparaît au profit d'un cheminement réaliste dans des décors à la taille réelle. Du côté du système de combat, l'ATB (Active Time Battle) est remplacé par un mécanisme au tour par tour beaucoup plus stratégique car imaginé par le créateur de la série Front Mission. En ce qui concerne la partie sonore du titre, deux changements notables à signaler. Pour la première fois dans la série, les personnages principaux ont maintenant des voix. Quasiment toutes les cinématiques sont désormais doublées, renforçant l'aspect cinématographique. Enfin, Nobuo Uematsu n'est plus seul en charge des musiques mais est rejoint par Junya Nakano et Masashi Hamauzu, deux autres compositeurs talentueux de l'équipe sonore de Square Enix.

Étonnamment, Final Fantasy X fait l'impasse sur l'habituel système de niveaux au profit d'un système d'évolution inédit. Chaque personnage jouable évolue sur une grille (un "Sphérier") et active des "sphères" pour débloquer des compétences ou améliorer ses caractéristiques. La version dite "International" (sortie au Japon à part, elle constitue la base de la version européenne) apporte un Sphérier dit expert permettant de customiser au maximum ses héros. Parallèlement à la quête principale, de nombreuses sous-quêtes sont disponibles mais sont souvent considérées comme l'un des points noirs du jeu : elles sont en effet assez ardues et nécessitent de nombreuses heures d'investissement. Si FFVIII et IX proposaient un jeu de carte en guide de principal mini-jeu, FFX offre au joueur la possibilité de faire des tournois de blitzball, sorte de handball aquatique.

L'une des principales qualités de Final Fantasy X est son univers : avant lui, aucune autre épisode n'avait été aussi profond et étudié. Les créateurs ont mis un point d'honneur à ce que le jeu repose sur un contexte historique et culturel très solide donnant au final une grande crédibilité à l'aventure. Même si on reproche à FFX d'être trop linéaire, il se rattrape très largement sur son scénario, à la fois fort de sens et rempli d'émotions.

---------------------------

Final fantasy X et XI Logox2

Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 13 mars 2003, 19 février 2004 (Int.)
- Amérique : 18 novembre 2003
- Europe : 19 février 2004
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation : Motomu Toriyama
- Programmation : Masaki Kobayashi, Yukio Ishii
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Design des vêtisphères : Tetsu Tsukamoto
- Direction artistique : Shintaro Takai
- Scénario : Kazushige Nojima, Daisuke Watanabe
- Illustration : Yoshitaka Amano
- Musique : Noriko Matsueda, Takahito Eguchi

Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres...

Final Fantasy X-2 est un grand chamboulement. Il s'agit de la première suite directe de l'histoire de la saga, puisqu'il se déroule deux ans après les évènements de Final Fantasy X. Tout a commencé en janvier 2002, quand Square a publié la version "International" de ce dernier au Japon. En guise de bonus, les développeurs ont réalisé une vidéo spéciale d'environ 15 minutes nommée Eien no nagi setsu (l'éternelle Félicité) dans laquelle on découvre Yuna plus d'un an après sa victoire sur Sin. Les réactions ont été telles que le développement d'une suite a été décidé. De plus, Yoshinori Kitase et l'équipe de FFX avaient eux-même envie de réutiliser l'univers exhaustif du jeu original, mais pour emprunter une toute autre direction. FFX-2 est né. A titre d'anecdote, la vidéo bonus est sortie en Europe sur un DVD inclus avec le jeu Unlimited SaGa, en octobre 2003. Histoire de le faire vendre.

Alors que Final Fantasy X était profondément dramatique et s'inspirait des cultures traditionnelles asiatiques, sa suite propulse le joueur dans un univers totalement différent. C'est dans une ambiance pop et même parfois très désinvolte, à l'image du Japon actuel, que les développeurs ont décidé de relater encore une fois les péripéties de Spira. Ce n'est pas un secret si le thème principal de l'aventure est le changement. Le système de combat abandonne totalement la perspective stratégique de FFX : dans FFX-2, il revient à l'Active Time Battle, plus dynamique que jamais. Pour l'occasion, le système de classes des épisodes III, V et Tactics est de retour et permet de changer de "job" (nommés vêtisphères) en plein milieu des combats.

De même, si on a reproché à Final Fantasy X d'être trop linéaire, impossible de formuler la même critique avec sa suite. FFX-2 laisse le joueur libre de visiter Spira et d'effectuer des missions diverses et variées. Cela n'empêche pas de faire avancer une intrigue qui apporte peu à peu beaucoup de sérieux au jeu. Si une grande partie des décors est directement reprise du jeu original, les développeurs ont conçu quelques nouvelles zones, mais il s'agit bien souvent de grottes faites de couloirs peu naturels... Du côté des mini-, si le blitzball est de retour, une autre distraction fait son apparition : le Sphere Break, un jeu de plateau qui demande de réaliser des multiples d'un chiffre de base. Dernier aspect important du gameplay, il est pour la première fois possible de débloquer plusieurs scènes de fin, qui viennent s'additionner au fur et à mesure qu'elles sont débloquées.

Final Fantasy X-2 a été sujet à une vive polémique dès le moment où il a été dévoilé. Devenu archétype de la série soi-disant livrée à la dure réalité du commerce (comme si elle n'avait jamais été une énorme manne à argent auparavant), il a choqué bon nombre de fans à cause de son contenu très fan service et de son ambiance aux antipodes de la fantasy habituelle. Et ce n'est pas le choix de l'interprète des chansons thèmes, la star de j-pop Koda Kumi, qui améliore le constat. Cependant, alors que les heures passent, le scénario gagne en profondeur et délivre une expérience émotionnelle intense, mais rien de comparable à FFX bien sûr.

Tout comme pour le jeu dont il est la suite, Final Fantasy X-2 a été réédité au Japon sous l'appellation International + Last Mission en février 2004. Cette fois-ci, malheureusement, les améliorations apportées ne sont pas présentes dans la version européenne. La partie International propose deux nouvelles vêtisphères (psychic et omatsuri-shi), les voix anglaises, un système permettant de créer des monstres (et même des personnages de FFX !) et de les utiliser en combat à la place des héroïnes, ainsi qu'une bande annonce de Final Fantasy VII Advent Children. La partie Last Mission permet d'accéder à un niveau inédit, la tour de Yadonaki, pour un nouveau scénario se déroulant 1 an après l'aventure originale.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Final fantasy X et XI Logo11e


Support : PlayStation 2, PC, Xbox 360
Genre : MMORPG
Dates de sortie :
- Japon : 16 mai 2002 (PS2)
- Amérique : 28 octobre 2003 (PC)
- Europe : 17 septembre 2004 (PC)
Equipe originale :
- Production : Hiromichi Tanaka
- Réalisation : Kôichi Ishii
- Direction artistique : Ryôsuke Aiba
- Direction du scénario : Masato Katô
- Production sonore, musique : Nobuo Uematsu
- Musique : Naoshi Mizuta, Kumi Tanioka

Final Fantasy XI est le deuxième Final Fantasy à voir le jour sur PlayStation 2 le 16 mai 2002. Freinée par le matériel supplémentaire et surtout coûteux à se procurer afin de pouvoir jouer, sa sortie au Japon fut un véritable flop quand on la compare aux chiffres de ventes des opus précédents. En effet, à ce jour, seulement 100.000 jeux ont trouvé acquéreur. Malheureusement pour nous, d'après les dernières nouvelles, Final Fantasy XI ne devrait pas pointer le bout de son nez sur notre bon Vieux Continent avant 2004.

It all began with a stone,
Or so the legend says.

In ages past,
The sentient jewel,
Enormous and beautiful,
Banished the darkness.

It's many-colored light filled the world with life
And brought forth-mighty gods.


Bathed in that light,
The world entered an age of bliss,
Until after a time,
The gods fell into slumber.
That world was called Vana'diel.”

In the 863rd year of the Crystal Era, Vana'diel was in the midst of a great war. Faced with the invasion of the Shadow Lord and his hordes of beastmen, the leaders of the enlightened peoples united their forces in desperate alliance.

They were the Kingdom of San D'oria, the Republic of Bastok, the Federation of Windurst, and the Grand Duchy of Jueno. Together they struggled for survival in battle after battle as chaos engulfed the land.


Tout commença par une pierre,
Tel que nous le raconte la légende.

Dans les temps anciens,
Le joyaux précieux,
Enorme et magnifique,
Avait banni les ténèbres.

C'est une lumière, resplendissante de mille couleurs, qui remplit le monde de vie
Et apporta les puissants dieux.

Baigné dans cette lumière,
Le monde était entré dans un âge de bonheur,
Jusqu'au jour où les dieux tombèrent peu à peu dans le sommeil.
Ce monde était appelé Vana'diel.

A la 863ème année de l'ère du Cristal, Vana'diel était plongé au coeur d'une grande guerre. Confrontés à l'invasion du Seigneur des Ténèbres et à ses hordes de monstres, les leaders des peuples de la Lumière unirent leurs forces dans une alliance désespérée.

Il s'agissait du Royaume de San D'oria, de la République de Bastok, de la Fédération de Windurst et du Grand Duché de Jueno. Ensemble ils luttèrent pour survivre, battaille après battaille, jusqu'à ce que le chaos soit englouti à tout jamais.

Hormis le prologue ci-dessus de l'histoire, nous ne savons encore rien à propos du scénario de Final Fantasy XI. Bien que de nombreux joueurs pensent qu'il y n'aura pas réellement de scénario du fait que le jeu soit Online, Squaresoft a plusieurs fois affirmé que, contrairement aux autres MMORPG (Massive Multiplayers Online Role Playing Game), celle-ci serait mise en avant et que Final Fantasy XI fourmillerait de sous-quêtes. On apprenait d'ailleurs mi-aout 2002, par un communiqué de PlayOnline, que de nouvelles quêtes seraient ajoutées chaque mois ! De quoi ravir donc les joueurs en mal d'aventures.


L'introduction du jeu.

Final Fantasy XI se démarque des autres Final Fantasy de part son gameplay radicalement différent puisqu'il s'agit d'un MMORPG. Le monde de Final Fantasy XI sera en effet en perpétuelle évolution et ce, même si vous n'y êtes pas connecté. Vous aurez également la possibilité d'intervenir directement sur celui-ci, en accomplissant par exemple certaines quêtes. Concernant les combats, ils se dérouleront désormais en temps réel et non plus en mode tour à tour comme ce fut toujours le cas.

Graphiquement, Final Fantasy XI n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Bien que le monde de Vana'diel soit très vaste, celui-ci regorge de détails. Les différents personnages sont très bien modelisés et les villes sont très réalistes. Quant à l'ambiance générale du jeu, celle-ci est à mon goût un peu trop sombre ou pas assez colorée. Néanmoins Vana'diel n'en reste pas moins un monde qu'il me tarde d'explorer et de contempler !


Un combat en temps réel.

A l'instar de Final Fantasy X, Nobuo Uematsu n'a pas été le seul à composer les musiques du jeu. Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka l'ont accompagné apportant ainsi deux nouveaux styles : l'un celtique, l'autre moderne. Les musiques sont d'un style médiéval et plutôt d'ambiance. Le meilleur thème de l'OST est sans nul doute celui de l'introduction : totalement orchestré et d'une durée de 7 minutes. On peut par contre déplorer l'absence des thèmes fétiches de Final Fantasy, à savoir : le thème des Chocobos, le thème des Mogs ou encore le thème de la Fanfare.

A noter également qu'une édition spéciale et limitée de Final Fantasy XI sortira ce 26 septembre au Japon. Ce package regroupera la dernière version du jeu ainsi que l'artbook de Final Fantasy XI.


Quoiqu'il en soit, cet épisode, premier et peut-être dernier jeu Online de Squaresoft, s'annonce comme être une véritable révolution pour la série. Ça passe ou ça casse !
Revenir en haut Aller en bas
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Final fantasy X et XI Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:33

Merci de m'avoir éclairer sur FFXI, donc je ne comprennais rien !

Pour les autres, on m'a toujours dit que c'était des bons jeux.... Un jour peut-être je les prendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
tfkmaster


Gif animé : FAKE !
Age : 28
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:36

Pour moi tous les Final Fantasy sont bon, je sais que du VII j'usqu'au XIII ils sont bien (sauf peut-être le X-2 qui fait beaucoup trop féminin à mon gout)
Sinon il n'y que le VIII que je n'ai pas pu finir, il afudrait que je le retrouve :chou:
Revenir en haut Aller en bas
http://arcticwolfprod.x10.mx/
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:47

je l'ai le FF10 et je l'adore même si je suis coincé je ne sais plus où :pierre:
J'iame aussi les matchs qu'ont fait dedans c'est cool je trouve =)
sinon je ne savais pas que FF10-2 était la suite de FF10 (c'est logique sans y être) donc si c'est la suite....il me la faut :passion:
Question musique je suis d'accord avec toi :hihi:


Dernière édition par Magicalichigo le Dim 16 Mai - 16:54, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
tfkmaster


Gif animé : FAKE !
Age : 28
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:49

Le 11 n'est pas la suite, c'est même un jeu en ligne (je mettrai un post pour lui, je laisse FF10 et FF10-2 à notre cher Lestat qui nous présente les FF avec beaucoup d'adresse) , la suite de FF10 s'appelle FF10-2 et retrace les aventure de Yuna 2 ans après la fin du 10
Revenir en haut Aller en bas
http://arcticwolfprod.x10.mx/
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:53

ah oui mince j'ai mal écrit je voulais dire FF10-2 je vais éditer :sniiif:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:55

Moi j'ai fini final fantasy X, j'ai vu la version originale de final fantasy advent children et je joue un peu à final fantasy IIX, celui avec Squall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy X et XI Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy X et XI   Final fantasy X et XI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy X et XI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy II et III
» Final Fantasy
» Final fantasy IV et V
» [Test] Final Fantasy X
» Final fantasy VIII & IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: