PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Final fantasy IV et V

Aller en bas 
+3
Magicalichigo
Riita
Lestat
7 participants
AuteurMessage
Lestat
Filou
Filou
Lestat


Age : 28
Messages : 250
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Ne te retourne surtout pas!

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:33

Final fantasy IV et V Logo10

Support : Super Nintendo, PlayStation, GBA
Genre : RPG
Dates de sortie (SNES) :
- Japon : 19 juillet 1991
- Amérique : 23 novembre 1991
Dates de sortie (PlayStation) :
- Japon : 21 mars 1997
- Amérique : 29 juin 2001
- Europe : 17 mai 2002
Dates de sortie (GBA) :
- Japon : 15 décembre 2005
- Amérique : 12 décembre 2005
- Europe : 2 juin 2006
Equipe :
- Réalisation : Hironobu Sakaguchi
- Design des personnages : Yoshitaka Amano
- Musique : Nobuo Uematsu

Cecil est le commandant de la puissante flotte aérienne du royaume de Baron et a pour but de retrouver tous les cristaux du monde et de les ramener à son Roi. Au cours d'une mission, il prend conscience de la cruauté avec laquelle le Roi de Baron dérobe les cristaux aux autres peuples et lui demande une explication. Mais le Roi qui ne veut rien savoir le démet de ses fonctions et l'envoie au village Myst pour une ultime mission qui ne se passe pas comme prévu...

A partir de là, Cecil va traverser diverses contrées pour rejoindre Baron et va entre temps, rencontrer beaucoup de personnes ainsi que son véritable ennemi ce qui va le pousser à rejeter sa nature de Chevalier Noir et à devenir un Paladin.

Final Fantasy IV est le premier volet de la série à voir le jour sur Super Famicom (Super Nintendo chez nous). Même si les capacités de la console ne sont que peu exploitées on peut remarquer de grands changements au niveau graphique et musical. Les personnages et les décors sont plus fins et les magnifiques mélodies toujours composées par Nobuo Uematsu disposent d'une qualité sonore impressionnante pour l'époque. C'est aussi dans ce volet que l'ATB (Active Time Battle) fait son apparition, système qui permet aux monstres et aux héros d'attaquer en même temps et non plus chacun leur tour comme dans les FFs précédents.

Final Fantasy IV est sorti le 19 juillet 1991 au Japon, il sortira un peu plus tard aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy II avec beaucoup de détails du scénario changés, moins de combats, des ennemis plus simples et certaines scènes censurées. Final Fantasy IV se verra réédité aux côtés de Final Fantasy V et IV dans Final Fantasy Colletion sorti en Mars 1999 au Japon. La sortie US de la version "hard" s'est elle faite en 2001 dans le pack FF Chronicles, avec Chrono Trigger. Les américains ont enfin pu profiter du jeu complet et retraduit. Quant à l'Europe, FFIV a vu le jour accompagné de FFV dans Final Fantasy Anthology : Edition Européenne à la mi-2002. Malheureusement, il est resté en anglais.


--------------------------------------------------------------------------------------------
Final fantasy IV et V Logo_v10

Support : Super Nintendo, PlayStation, GBA
Genre : RPG
Dates de sortie (SNES) :
- Japon : 6 décembre 1992
Dates de sortie (PlayStation) :
- Japon : 19 mars 1998
- Amérique : 30 septembre 1999
- Europe : 17 mai 2002
Dates de sortie (GBA) :
- Japon : 12 octobre 2006
- Amérique : 6 novembre 2006
- Europe : 13 avril 2007
Equipe :
- Réalisation : Hironobu Sakaguchi
- Design des personnages : Yoshitaka Amano
- Musique : Nobuo Uematsu

Le monde de Final Fantasy V dépend des quatres critaux du Vent, de la Terre, de l'Eau et du Feu. Le pouvoir du Vent permet aux gens de naviguer sur un bateau, avec celui du feu a débuté le mouvement industriel et ainsi tous les cristaux ont chacun leur importance. Un jour, le Roi de Tycoon sent que quelque chose d'horrible va arriver et se rend au Temple du Vent. Là-bas, le cristal se brise devant ses yeux. Quelques instants après q'une météorite est tombé, causant des tremblements de terre autour du Château de Tycoon, le Roi disparait mystérieusement. Après cet évènement extraordinaire, quatre personnes d'origines différentes, Butz, Reina, Galuf et Faris, sont réunis dans d'étranges circonstances mais dans un but commun, rétablir la paix dans le monde.
Final Fantasy V est sorti en 1992 au Japon et s'est vendu à près de 2 500 000 exemplaires. Il s'agissait déjà du cinquième épisode de la saga Final Fantasy et les joueurs pouvaient se demander si Squaresoft allait pouvoir maintenir la qualité qui avait fait le succès des précédents opus.

Final Fantasy V combine les éléments familiers des précédents épisodes - une histoire riche en rebondissements, des personnages aux personnalités diverses - mais innove aussi sur certains points, comme le système de jeu. Alors que dans Final Fantasy IV, chaque personnage avait sa propre classe, dans Final Fantasy V, le joueur attribue lui même des classes aux personnages. Celles-ci sont au nombre de 20 mais s'acquièrent au fil du jeu, peuvent être changées à tout instant et permettent d'obtenir des capacités, donnant une dimension stratégique et tactique. Les graphismes et musiques, toujours composées par Nobuo Uematsu, paraissent dérisoires aujourd'hui mais restent impressionants pour l'époque. Final Fantasy V avait donc tout pour convaincre une nouvelle fois le public.
Final Fantasy V n'a jamais vu le jour aux Etats-Unis sur Super Nes. En 1995, Squaresoft devait le sortir aux USA sous le nom "Final Fantasy Extreme" mais la fin des consoles 16 bits a mis fin au projet. La firme japonaise que nous adorons tous l'a finalement réédité en 1999 sur Playstation, avec Final Fantasy VI, sous le nom de Final Fantasy Anthlogy, avec deux scènes cinématiques supplémentaires. L'Europe a été quant à elle servie milieu 2002, grâce à FF Anthology : Edition Européenne, regroupant les quatrième et cinquième opus.
Revenir en haut Aller en bas
Riita
Filou
Filou
Riita


Age : 27
Messages : 272
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Dans le sac de Tinky winky :3

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:44

FF IV à ce qu'il paraît il est pas mal mais moi, il m'embale pas trop =s
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:47

il parrait qu'ils sont bien ceux la ^^
perso j'y ai jamais joué mais ca me tente bien :sourire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
elm6
Apprenti
Apprenti
elm6


Gif animé : Final fantasy IV et V 3009317411
Age : 33
Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Erath, sur Elemsis.

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:04

FFIV est juste excellent, mais le V... j'ai trouvé que les personnages manquaient de charisme. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Final fantasy IV et V Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:03

Le IV m'attire énormemment depuis que le divin Dissidia Final Fantasy est sorti.
Gros coup de coeur pour Cecil et Golbez :amour1: , ça aide, en plus, il y a bien un remake sur DS, non ? Le problème, c'est que j'ai vu la fin :sniiif: enfin bon, probablement mon prochain achat en occasion.

Le V ne m'attire pas vraiment par contre :S

(désolée de répondre aussi tard, je croyais que j'avais déjà mis mon grain de sel.... il faut croire que non :renardpff: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:27

J'aime beaucoup ton nouvel avatar nini Final fantasy IV et V 1071211947
Apparement le 4 a beaucoup de succes !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Final fantasy IV et V Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:54

J'arrête de flooder aprés, mais c'est clair que cet avatar est magnifique :passion: c'est les deux héroines de To Love-ru, il faudrait que je fasse un topic dessus ( :renardpff: on va juste me prendre pour une matteuse de culottes aprés, enfin bon...)

Désolée de flood Lestat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:00

Je suis d'accord pour un nouveau topic ^^, dans les mangas je pense Final fantasy IV et V 1071211947
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Final fantasy IV et V 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:46

Citation :
#
# Une musique du jeu Final Fantasy VI a pour titre « Johnny C. Bad » (qui se veut l'antonyme de « Johnny B. Good »).

Désolé du up, mais bon... u.u C'est beau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Apprenti
Apprenti
elm6


Gif animé : Final fantasy IV et V 3009317411
Age : 33
Messages : 92
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Erath, sur Elemsis.

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:35

Il existe une suite à FFIV disponible sur le Wiiware.
Nommée FFIV: Les années suivantes.
J'y ai pas joué, je viens à peine d'apprendre son existence, donc je peux pas vous dire ce que ça vaut.

Sinon, oui Slup, jolie découverte pur la zik antonyme de Super Chuck Norris Berry.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:48

Il faudrait que j'aille faire un tour pour voir ca merci de l'info Elm6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:04

Rah j'ai envie de faire un gros up pour donner mon avis sur ces 2 jeux.

Le IV et le V sont tous les deux biens. Par contre le V, les perso ont moins de charisme que le V et le VI ( excellent lui d'ailleurs).

Niveau difficulté j'ai trouvé le V un peu plus dur. Certains boss taper très fort et les choix de la classe était très importante.

Niveau gameplay j'ai kiffé le système de classe de FFV, mieux que celui du III, je le trouvais plus personnalisable que celui du III.

Perso je conseille en premier le IV, et ensuite le V.

Par contre j'avais commencer FF IV les années suivantes mais ma psp étant hs je vais devoir attendre en racheter une.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy IV et V Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy IV et V   Final fantasy IV et V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy IV et V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy II et III
» Final Fantasy
» Final fantasy X et XI
» Final Fantasy Type-0
» Final Fantasy XIII-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: