PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Topic de l'émulation console

Aller en bas 
+2
Hyler
Benku
6 participants
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:58

Voici un topic pour parler de l'émulation consoles.
L'émulation permet de jouer à des jeux d'une console sur son pc.
Pratique pour jouer à de vieux jeux.

Actuellement tous les vieilles consoles peuvent être émuler ou presque, je suis pas sur qu'il en est une pour la console de phillips XD
Dernièrement les jeux gamecube,wii et même ps2 essaye d'être émuler. En fonction de votre PC vous pourrez émuler de la PS2 ou non par exemple.

Bref j'aimerais connaitre votre avis sur l'émulation si sa vous intéresse oui ou non, on peut aussi en parler.

En ce moment j'essaye d'émuler la PS2 je vais tourner quelques jeux mais pas tous, mon pc étant pas assez puissants.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Apprenti
Apprenti
Hyler


Age : 27
Messages : 84
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Pas assez loin de tout.

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:31

L'ému gamecube existe depuis un moment. xD

C'est pour ça que j'utilise activement Romstation Topic de l'émulation console 3834476909
(Quoique je traine plus sur le forum que sur le logiciel :P )
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeDim 19 Fév - 5:51

Ouais je sais mais je met dernièrement car ce sont les dernières consoles qui peuvent être en émulation.

Il me semble que dolphin demande moins de ressources que PCSX2 ?

Rom station est bien pour les émulateurs mais ils ont pas toujours la dernière version des émulateurs ps2 et gamecube.

Je viens de regarder la version de l'émulateur ps2 provient de septembre 2011 et moi elle date de ce mois-ci.

L'émulateur gamecube ralentissait un peu durant les combats dans tales of phantasia, je vais réessayer de retoucher à dolphin à de ces quatres.

Sinon j'aime beaucoup l'émul SNES et PS1, car c'est les consoles ou il a plein de jeux qui m'interresent.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:00

Ouais mais j'aimerai bien des liens moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:19

Si tu veux des liens demande ce que tu veux, je t'envoyerais ça par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Topic de l'émulation console 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:53

Autant les mettre sur le topic pour satisfaire tout le monde ! >_>
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Nouveau
Nouveau
Kaila


Age : 36
Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2011

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:24

La section "emulation" de emunova.net est assez complète => http://www.emunova.net/emulation/ (oui, il y a même pour la CD-I de Philips !).

D'après les quelques émulateurs que j'ai testé, je conseille VisualBoy Advance pour la GameBoy/Color/Advance, ePSXe pour la PS1, PCSX2 pour la PS2, Dolphin 3.0 pour la GameCube et la Wii, Snes9x ou Zsnes pour la Super NES et No$GBA pour la DS.

Notez qu'il faut avoir un PC assez récent pour faire tourner un émulateur PS2, Wii ou de DS alors que ceux de Super NES ou de GameBoy (même les jeux Advance) tourneront sur toutes les machines. Quant aux émulateurs de GameCube ou de PS1, ce sera suivant votre ordi, mais il y a de très fortes chances pour que ça marche si tant est que votre ordi aie moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:44

Mon PC portable à 3 ans et je fait tourner FFX à 50 FPS, bien sur quand il a une big anime sa chute pendant un petit temps mais néanmoins sa reste jouable mais sa marché qu'avec la révision 5100 de l'émulateur ps2, avec des versions plus anciennes sa marche pas.cx

Pour la DS j'ai testé un jeu dans l'ensemble sa marche mais je me suis que avec mon toshiba que je n'utilise plus la DS ralentissait à mort.

J'ai aussi testé Persona 4 je tourne à 60 FPS une petite chute de 10 FPS quand il a une anime mais rien de génant, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:36

Bonne idée ce topic, perso j'emule assez souvent pour des jeux game cube/ps1. L'effet nostalgie je suppose...
En revanche ça me surprend qu'on puisse le faire avec des jeux ps2. o_o
C'est cool Topic de l'émulation console 3501620362

Vous avez pas des pb avec les touches ?
Pour certain jeux j'ai un mal fou à réussir à trouver quelles sont les commandes u_u elles sont marquées mais je pense que c'est en système américain et non pour un clavier azerty... je devrais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Apprenti
Apprenti
Hyler


Age : 27
Messages : 84
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Pas assez loin de tout.

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:09

Non, t'es seulement padouay Topic de l'émulation console 3834476909

T'as qu'a passer sur Romstation.fr, selon l'émulateur que t'utilise, t'auras des tutos à foison et une sorte de Superman qui s'y connait super bien en émulateurs Topic de l'émulation console 3834476909
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:27

Tu peux changer les commandes dans les émulateurs mais certains émulateur mettent la signification américaine par exemple tu appuye sur A sa marquera Q mais in game c bien par rapport au AZERTY.

Sinon on peut utiliser une manette de pc, c'est ce que je fait Topic de l'émulation console 1071211947

Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:06

Ouais c'est plus pratique mais j'en achèterais pas juste pour les ému.
Concernant les touches en effet il est à l'américaine et pour le doigté c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:00

Bah il existe des manettes pas cher à 15 € environ et qui dure longtemps comme la mienne. Avant je jouais au clavier mais ayant une manette je lai branché, tu as une ps3 ? car on peut mettre les manettes sur le PC.

Sinon hier j'ai trouvé un truc énorme sur l'émulation PS2, j'ai modifier un truc appeler Base Framestate: en faite c'est exprimer en % et sa limite le nombre de FPS au jeux utiliser, par exemple persona 4 tourne normalement à 60 FPS en version américaine et j'ai mis cette option à 200 % du coup du coup in game j'allais à 75 FPS quand sa tourner normalement à la place de 60 comme d'habitude du coup pour les combats durant les animations bah sa ralenti moins, mais la musique est variable un coup plus lente, un coup normal, un coup plus vite !

Ce qui est marrant c'est que quuand on se déplace on va plus vite que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Nouveau
Nouveau
Kaila


Age : 36
Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2011

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:49

Pour les manettes, il existe aussi des adaptateurs. C'est pas forcément donné et pas forcément trouvable, mais quand t'as déjà une manette de PS1/2, c'est quand même plus sympa pour l'émulation PS1/2 ^^"

Sinon, le meilleur investissement reste, à mon sens, la manette de 360 USB. Aux alentours d'une vingtaine d'euros, elle est reconnue comme contrôleur de jeu universel donc tu peux aussi bien l'utiliser pour les émulateurs que pour n'importe quel jeu, sans compter que de nombreux jeux sont designés pour cette manette (ie Super Meat Boy) et, des fois, n'acceptent qu'elle comme contrôleur (ie A.R.E.S., impossible de jouer avec une manette de PS1/2, seule celle de 360 fonctionne).
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:52

La manette vaut environ 55 € ? Moi je l'ai vu à ce prix la sinon il a pas que la manette 360 qui soit bien mais une manette PC tout court qui propose le confort nécessaire et tout les boutons des manettes PS. Moi ma manette marche sur des jeux qui reconnait les manettes XBOX 360. Genre dans Alice Madness Returns. Le seul jeux ou ça bugguer c'est Super Meat Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
Nouveau
Nouveau
Kaila


Age : 36
Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2011

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:51

La manette sans fil fait une cinquantaine d'euros, oui, mais celle en USB est beaucoup moins cher ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:13

Une 360 a autant de touches qu'une ps donc je pense pas qu'il y ait de pb...
Mais je continue à dire que je préfère m'adapter au clavier Topic de l'émulation console 3834476909
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:09

Kaila a écrit:
La manette sans fil fait une cinquantaine d'euros, oui, mais celle en USB est beaucoup moins cher ^^"

Ah ok c'est pour ça que c'était aussi cher, hum si un jour je devrais me racheter une manette si la mienne ne marche plus je prendrais volontier la version en USB, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:26

Surtout que ça sert à rien si c'est pour jouer sur l'ordi...
Perso je joue pas à 3mètres de distances Topic de l'émulation console 1016152067

Et puis le coup des piles est lui aussi assez important : /
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:42

Ouais c'est pour ça que le sans fil ne sert à rien puis le truc des piles sa me stresse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de l'émulation console Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'émulation console   Topic de l'émulation console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de l'émulation console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de Cinéma
» Le topic des lampes
» Le topic des couleurs
» Topic de photos
» topic de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le désert de la parole :: L'oasis-
Sauter vers: