PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse

Aller en bas 
+5
Magicalichigo
Aenki
Nanit
Kogoro-Natsui
Watch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé



Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:48

Pas mal la métaphore à la fin de ton post Slup ^^
C'est marrant j'ai vécu une histoire semblable à la tienne.
J'aimais une fille en 5eme et en 4eme tout à changé pour les même raisons. On a même rompu notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:03

Vous dérivez là...

Bon comme je suis pas d'accord avec TOUT vos arguments (à un ou deux près), et que j'ai la flemme de les démonter un par un, je ne relèverai pas. Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:36

Magi >>> On ne dérive pas je crois qu'on reste toujours dans le sujet ^^

Sinon je n'aime pas la logique de "démonter les arguments", je croyais que "votre avis nous intéresse".
On était pas dans une logique d'attaque pure et simple où on démonte vos argu.
Parce que cette logique ne laisse pas place à plusieurs points de vues. Et personnellement je n'aime pas l'absolutisme. Ca c'est pour les politiques.
Si je poste des pavés c'est pour exposé précisément mes idées et prendre plaisir à délibérer.

En fait chui un peu déçu de pas avoir ton point de vue ^^"
Mais bon je sais que c'est pas ton trip les débats ;)
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:14

Faute à moi, je ne voulais pas dire démonter mais contrer chacun de tes argumenst avec les miens.
Sinon oui les débats j'aime pas trop ça.

Sinon je fais un effort allez :


Citation :
On ne réfléchis pas de manière aussi basique... je me fou du modèle de mes parents, je n'ai pas envie de leur ressembler, malgré moi, si, mais ça n'a rien avoir, le fait qu'ils se sont séparés permet juste de passer outre l'idée d'un mariage merveilleux et de faire des choix de vie.
Elle ne parlais pas de tes parents mais de ton entourage en général, qui, même si tu ne veux pas l'avouer, à forcément une influence sur ta vision.


Citation :
Tout à fait d'accord, ça résume parfaitement mon agacement.
En fait je n'ai pas envie d'avoir un quelconque rapport avec la société machiste, procatholique et intolérente (homosexualité) qui nous a légué le mariage.
Il y a un côté conformiste (pour le civil ou le religieux) que je ne supporte pas.
En fait je n'aurait pas une apréhenssion si le mariage n'avait pas causer autant de souffrances plus que de bonheur, car ce concept est tout récent.
Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est une "prison", je dis qu'on est plus limité, et qu'on se retrouve engagez dans un système arriéré.
Non mais pourquoi machiste ? Ca n'a rien à faire ici ça, rien à voir. Et comme je l'ai déjà dit, le mariage c'est pas forcément religieux.

Arf je m'arrete là jvais manger, si j'ai pas la flemme je reprendrais. J'ai du abréger.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:47

Quand je parlais de machiste >>> je parlais de à l'époque.

Citation :
Elle ne parlais pas de tes parents mais de ton entourage en général, qui, même si tu ne veux pas l'avouer, à forcément une influence sur ta vision.

Et moi je parle de personnes qui ont été mariés que je connais juste de noms qui ne sont pas justement dans mon entourage. Suffit de suivre ne serait-ce que les infos tout les monde divorce et se remarie. Donc oui ils ont une influence mais c'est pas mes proches ^^" c'est les gens en général.
Mes parents n'ayant jamais été mariés... bah c'est pas le meilleur exemple à ce débat et puis je me répète mais cet argument est valable pour vous qui avez un cas plutôt rare (dans les 30%).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la façon de "déguster" un manga !
» Portrait chinois
» Encore un topic qui sert à rien
» La légende de l'autre monde
» Suggestions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le désert de la parole :: La tempête de sable-
Sauter vers: