PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse

Aller en bas 
+5
Magicalichigo
Aenki
Nanit
Kogoro-Natsui
Watch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:16

Vive le non mariage.
Perso', et c'est que mon point de vue, je trouve le mariage inutiles a part pour les impôts.

Après je comprend l'envie qu'il peu nécéssité (envie d'être lier "encore plus" ). d'ou la nécécitée qu'ils soit axéssible a tout les couples , LGBTH.
L'idée du mariage obliguatoire... non merci.L'amour est une délivrence et un lien d'esprit qui peu changer, pas ne prison.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:35

Watch >>> 100 % d'accord avec toi :) y compris pour la ptite phrase en indice...
Revenir en haut Aller en bas
Nanit
Sorcière
Sorcière
Nanit


Age : 52
Messages : 445
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Juste au dessus de toi, fais gaffe !

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:09

C'est quoi ce délire sur le mariage tous les 2 ? Avec le pacs il y a aussi des réduc d'impots ! Oulà je sens que le fils à la patte ça vous file les chocottes mais pas de panique, c'est normal à votre âge de ne pas vouloir s'engager pour la vie !!!

Si vous paniquez avant même de vous engager ce n'est pas la peine d'y songer, ça ne marchera pas, mes vous êtes bien jeunes et avez bien le temps d'y penser. Et puis d'ailleurs, beaucoup de couples vivent très bien sans être mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:07

Oui comme dans ma famille où la plupart des couples ne sont pas mariés :)
Tu parles "d'engagement pour la vie", je n'ai absolument pas envie de me lier par un autre lien que l'amour avec la personne que j'aime et la jeunesse n'a rien avoir là dedans...
Mais je le rappelle je n'y suis pas opposé, je pense d'ailleurs que je pourrais très bien me marier si ma copine en sentait vraiment le besoin, mais ce serait pour elle et non pour moi.

Tu parlais aussi du "pacs" ça j'y suis plutôt favorable ^^

En fait c'est le côté cérémonial que je trouve absurde... L'amour ne se partage qu'à 2 je pense et pas en public ^^". C'est l'inverse pour certaines personnes je sais, mais moi ça m'horripile xD
Comme si le lien serait plus fort après... Peut-être en effet qu'il y a un certain changement, mais franchement quel véritable bonheur cela va-t'il ajouter à la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Nanit
Sorcière
Sorcière
Nanit


Age : 52
Messages : 445
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Juste au dessus de toi, fais gaffe !

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:27

Alors là, chacun son ressenti ! Ca se discute à deux, mais c'est vrai que quand l'homme (dans mon cas) que tu aimes, se met à tes genoux et te demande ta main, excuse moi, mais tes yeux se remplissent de larmes de joie et là tu te dis que s'il est prêt à s'engager à ce point là, c'est qu'il ne voit plus que toi. Et tu sais, quand tu as 20 ans c'est plutôt rare !!! Et quoi que tu en dises, le lien est plus fort après et grandit de jour en jour. On s'appartient l'un à l'autre, et s'il change d'avis j'ai légalement le droit de le bouffer... Ah non ? J'ai pas le droit ? Ben zut alors !
Sans rire, pour moi le mariage est magnifique, mais c'est peut-être parce que tout ce passe bien pour nous. Chacun son truc, tu (ou les autres) feras (feront) en fonction de l'être aimé et de vos sentiments communs à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:04

Encore une fois je suis à moitié d'accord, tu as cependant 100% raison quand tu parles que c'est en fonction de l'être aimé. Mais le mariage indique-t'il vraiment qu'on VA s'engager pour la vie ? Dans votre cas ça marche plutôt bien, mais la majorité des couples mariés... divorcent, comme n'importe quel couple se séparerait, et le mariage n'y change rien... Quand on s'aime plus on s'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:38

Je suis totalement d'accord avec vous 3. Le mariage ça peux-être un plus si le couple s'entends bien, mais en effet si y'a souvent des disputes je pense qu'il vaux mieux éviter.
Si on veux vraiment s'assurer d'avoir "un mariage parfait" sans divorce par la suite, je pense qu'il faut rester avec quelqun pendant une longue période pour s'assurer de la bonne entente à long terme.

Après les divorces arrivent souvent à cause du changement des personnes en vieillissant: Je connais certains cas qui ne font plus tien de leur journées mis à part regarder la télé où les femmes ne supportent plus.


Bref, je pelse qu'il vaut mieux discuter de ça dans les blas blas avant de recevoir les foudres de notre Fondatrice préférée. :sciences: (ou alors faites un débat)
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:39

Pas faux Slup, on en oublie qu'on est dans les anniv' là :x
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:47

Bon j'ai diviser le sujet parce que ça partait en débat ailleurs et que je voulais argumenter moi aussi.

Perso j'ai le même avis que ma maman sorcière, après beaucoup de jeunes sont dégoûté justement parce que leur parent ou proche ont divorcés, mais moi je pense que le mariage est une bonne chose. Quand tu aimes vraiment quelqu'un, tu es prêt à tout surmonter avec lui et tout ça, c'est une façon de prouver que tu seras toujours là pour lui, c'est pas la seule mais s'en est une.
Sinon c'est vrai que l'aspect religieux c'est chiant, mais personne vous oblige à vous marier à l'église Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 2458268739 C'est pas une excuse ça pour moi. Un Mariage à l'église en intimité ça existe je vous fait remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:50

Magi': pas dit que le mariage n'est pas un mauvaise chose, ais l'engagement pour la vie, pour moi, et certe magnifique mais un argument un peu éroner: personne ne peu dire ce qu'il va être dans 20/30 ans.
LE mariage peu vite devenir une prison, un obliguation de s'aimer, ou juste un doute "il reste avec moi pasqu'il m'aime ou juste pasqu'il s'est enguagé" (problème qui peu aussi venir des enfant mais c'est pas vraiment la même chose)
Le concubinage par contre revlève pour moi beaucoup plus du "je reste avec toi, dans mon âme et concience, jours après jours, heure après heure". Un angagement qui dur et perdure - si l'amour reste.

Le problème du PACS, c'est qu'il a :
1. Aucune vrai valeur "d'enguagement" comme en parle si bien Nanit. Pourquoi seu qui n'on pas acés au mariage n'on pas le droit a cette promesse?
2.Beaucoup plus technique ( vive l'SES de l'année dernière :edente: ), les impôs sont pas repartit et du coup payer de la même façon entre PACS/mariage; a l'avantage du mariage.C'est pourquoi je sui absolument pour le mariage pour tous

Personelement je voi le mariage comme une belle promesse sur le coup qui peu vite tourner et empoisoner des relations.
Le comcubinage ( qui ne comporte pas vraiment le grand choque de la demande) comme une demonstration d'amour sur la durée: si l-il n'y a plus d'amour, plus de couple: on évite alors le fameux effet empoisonement.

J'ai pas peur de l'enguagement, c'est ça forme qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:06

Moi je trouve ça bien le mariage ! ♥ La robe blanche, la nuit de noce (n'est-ce pas Slupi ? <3),.... Une personne sur qui ont peut compter ! *-*

Citation :
LE mariage peu vite devenir une prison, un obliguation de s'aimer, ou juste un doute "il reste avec moi pasqu'il m'aime ou juste pasqu'il s'est enguagé"
N'importe quoi ! Il suffit de trouver LA bonne personne c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
CaesiumWK
Nouveau
Nouveau
CaesiumWK


Gif animé : Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Ico-dgman-all-dou-ani
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Here...

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:13

Hé y'a tout un article dessus sur le programme TV de ma mamie !! xD

Bref, moi je ne crois ni au mariage ni au pacs: Je ne vois pas en quoi un bout de papier peut prouver l'Amour que l'on se porte.... Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 2059316397

Enfin je dis ça, mais si ça se trouve je vais finir par me marier... xD
Revenir en haut Aller en bas
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:16

LC: Soit pas agressive stp, sérieusement.
1.Personne est parfait
2.Personne ne connai personne vraiment.
3. Le monde, les gens change.
C'est pas pasque tu vis avec qq1 que tu aime a l'instant T, que tu va l'aimer et toujours penser et vouloir vivre de la même façon que lui a la façon a l'instant T+x.

Mais si tu veu encore croire au prince charman, c'est comme tu veux x)

Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:26

Citation :
Mais si tu veu encore croire au prince charman, c'est comme tu veux x)
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu me traite comme une gamine mister philosophe ! é-è
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:29

Quand tu demande quelqu'un en mariage, normalement, c'est parce que tu veux passer ta vie à ces côtés ! Le mariage, c'est une façon de se promettre que pour toujours tu resteras avec lui ou elle. Sinon pourquoi vouloir te marier avec ?
Pour moi le mariage c'est une belle promesse, et c'est pas parce que 70% des gens qui se marient divorcent que le mariage est une mauvaise chose.

De nos jours, les gens se marient sur un coup de tête, libre à eux ! Tout le monde ne fait pas partie de ces gens là ! Moi si je me marie, j'attendrais plus que 6 mois, en 6 mois t'as pas le temps de connaître la personne.

Faut arrêter de dire que le mariage c'est la prison toussa..
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:43

Le mariage je suis d'accord.
C'est une promesse qu'on fait.
Puis on se marie pas pour l'argent à la base mais pour l'amour <3
Magical je te plussoie à 100 %

Nanit > C'est bo :pleure de joie
Revenir en haut Aller en bas
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:52

Magi': le prend pas mal, mais le truc c'est que même si tu passe 20ans avec qq1, tu le conaitrai jamais "vraiment" ( on est pas des fourmit, on peut pas sincroniser nos cerveau )
Les gens change,si tu veu être avec lui au moment T, il y a toujours le risque que après ça ne soit pas le cas; et le fait que le mariage et "dur" a résilier: argent,et même socialement, c'est la déchirure pour le partage des biens tousa.

Après c'est ma vision. Le mariage reste une énorme preuve d'amour au fameux moment T.

Lc: impression?

Bon , sans rire ; Tu clash inutilement, je vais pas être gentil juste pour être gentil - comme avec tout le monde-
Si tu veu participer, argumente. PAsque le "tu dit du caca" c'est juste le truc le plus inutiles au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:53

Citation :
la nuit de noce (n'est-ce pas Slupi ? <3)
Ha ouais carrément ^^" Finalement les parents de Slup ont des raisons de s'en faire xD

Sinon j'ai réfléchis, peser le pour et le contre, et revu mes arguments qui étaient partagés...
Au final j'en suis arrivé à cette conclusion :
Malgré tous ce que j'ai pu dire cette discussion m'a fait réalisé que je trouvais ça à mourir de rire x) Voire ridicule (pour l'aspect religieux)
Ce doit être privé point barre, pourquoi faire un truc officiel ? o_o sur ce point je rejoind WK, et watch car il ne devrait y avoir, un avis disant qu'on vit avec qlqun pour les impôts tous ça...

Vous, les 2 soeurettes vous avez des parents qui sont marriés et pas séparés l'idéal quoi.
Vous savez pas ce que ça fait de voir des gens qui s'étaient promis l'un l'autre de toujours s'aimer s'engueuler, se battre et se quitter... Je ne vous le souhaite pas bien sur.
C'est pour dire que romantique presque féerique où tous va bien n'existe pas et ça c'est certifié et approuvé, car j'ai vraiment l'impression que vous vous y croyez dans le full romantique et encore, je trouve que de nos jours le mariage c'est pas si romantique...

Dans "un monde où tout est pour le mieux" pourquoi pas...

Magi >>> tu modères tes propos en parlant d'un "coup de tête" mais c'est par amour et non par habitude qu'on se marie non ?
mais au moins là je suis plutot d'accord avec toi... Vaut mieux connaitre la personne le plus possible mais c'est ça le danger.
Au bout de 4/5 ans ou mm 10, les petites choses qui faisaient que tu aimais quelqu'un peuvent tout d'un coup t'énerver ou même t'insupporter, et imaginons que le couple bient d'avoir un enfant...
Vive le tableau. Le mariage qu'on était sur de vouloir tout d'un coup c'est la descente aux enfers...

Et puis le nombre de gens qui aiment quelqu'und'autre mais à cause de tous le bordel juridique que ça entraîne ne chnagent rien et font semblant de toujours aimer leur conjoint...

Le mariage ne peut engendrer que des problèmes, car on est soumis à une sorte de pacte, on est lié dans le droit ou spirituellement c'est pareil, on est plus "libre".
Moi je suis un électron libre je ne permettrait pas qu'un serment régisse ma vie, si mon amour ne suffit pas à mon aimée, et si elle veut un bout de papier comme véritable preuve de mon amour... c'est qu'elle cherche autre chose, comme un accomplissement social ou l'idéal du conjoint parfait et alors je pense pas que je resterais avec elle parce que je ne vois pas en quoi le fait de vouloir se marier (et non le mariage en lui même ) est une preuve d'amour.
Plus tard, si ma copine me sort que je ne l'aime pas autant que si je lui avait demandé sa main, je pense que ça se terminera en séparation parce que je ne voudrais pas me marier.

La richesse de l'amour n'est pas dans le grandiose ou dans les grands bonds en avant >>> mariage, enfant...
ça c'est une avancée sociale et, c'est bizarre à dire, personnelle.

Cette richesse est contenue dans tous ces petits riens qui font qu'on est tombé amoureux. Je veux parler bien sur des regards, des phrases spontanées qui touchent le coeur au plus profond de son amant, des habitudes qu'on connait par coeur, du parfums de son compagnon etc
En fait le véritable amour c'est quand on a l'impression de retomber amoureux de cette personne chaque jours.

En quoi le mariage va-t'il favoriser ces différents points ? Sur le coup et quelques temps après pourquoi pas... mais finalement le véritable mariage ne commence-t'il pas au moment où 2 personnes s'avouent s'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:27

A chaque fois que kogo parle y a un roman qui sort, beaucoup d'inspiration je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:52

Surtout qu'à 3h et + je divague un peu... beaucoup.
Mais ce genre de sujet je peux le tenir longtemps, par amour du débat <3
Et puis c'est surtout que j'avais pas eu le temps de répliquer sur les précédents posts.
Revenir en haut Aller en bas
CaesiumWK
Nouveau
Nouveau
CaesiumWK


Gif animé : Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Ico-dgman-all-dou-ani
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Here...

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:10

N'empêche que ce que tu dis Kogo, je trouve ça vrai...
Mais bon, je pense aussi que chacun possède son propre concept de l'amour, qu'il y ait ou non le mariage. Ce n'est pas vraiment un débat, d'après moi, chacun est libre de croire ce qu'il veut sur l'amour... Le mariage n'est pas obligatoire, je trouve même que ce ni une étape dans une relation ni l'aboutissement de quelque chose, pour moi, c'est simplement une tradition, qui maintenant est un peu obsolète... enfin je me comprends quoi! Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 408535725
Revenir en haut Aller en bas
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:26

Absolument dac' avec Kogo' :)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:02

Boarf, de toute façon, le mariage est plus forcé de nos jours ! Avant c'était plus question d'héritage que d'amour propre.

Après chacun à des opinions différentes, mais de là, à prendre le mariage comme une prison faut pas exagérer tout de même... Les divorces sont là pour ça aussi, même si je C**çois, c'est le bordel de partager tout les biens.

Mais les séparations existent aussi dans les couples non-mariés, et là si ça fait longtemps qu'ils sont ensemble, ça fait moins de paperasserie (pas du tout même), mais faut quand même qu'ils se séparent les biens qu'ils ont achetés ensemble donc c'est à peu près la même chose. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nanit
Sorcière
Sorcière
Nanit


Age : 52
Messages : 445
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Juste au dessus de toi, fais gaffe !

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:08

Watch :
Citation :
mais le truc c'est que même si tu passe 20ans avec qq1, tu le conaitrai jamais "vraiment" ( on est pas des fourmit, on peut pas sincroniser nos cerveau )


Ben si justement, tout dépend si à la base on est fait (ou pas) l'un pour l'autre ! Mon mari et moi fétons nos 20 ans de mariage cette année et on se connait très très bien ! Pour notre entourage s'en est presque flippant, on est en symbiose, on finit les phrases de l'autre, etc...

En plus (et ça, ça n'a rien à voir avec le mariage, mais plutôt avec la durée du couple), le fait d'avoir partagé tant de choses, ça relativise les miniscules disputes du genre "t'as pas rebouché le tube de dentifrice" !

Aujourd'hui, les couples se séparent pour un rien, même s'ils sont mariés, ils ne cherchent pas à trouver la cause réel du conflit et à faire des compromis pour que ça s'arrange. Avant les gens changeaient de boulot comme de chemise, ils ne s'inquiétaient pas car ils en retrouvaient le lendemain, mais ils restaient mariés (même si ça n'allait pas, les andouilles). Maintenant c'est l'inverse, ils gardent leur job mais se séparent à la moindre ambrouille (t'as pas sorti la poubelle : à la porte).

Comme tu le dis Watch, les gens changent, mais quand on est un couple, on évolue ensemble.

Et puis je ne comprends pas pourquoi quand vous parlez de mariage, vous pensez divorce ! Vous pensez au pire avant même d'être lié. De partage de biens avant de construire quelque chose "ensemble".

Je vous trouve bien pessimiste sur la vie amoureuse, qu'il y ait ou non mariage. C'est pas parce-que des personnes de votre entourage se sont séparées, que se sera pareil pour vous, heureusement que non.

Slup :
Citation :
à prendre le mariage comme une prison faut pas exagérer tout de même
Tout à fait, ce n'est pas la prison !

Donc, on peut dire que je ne suis pas d'accord avec vous (Kogo, Watch... entre autre).

Et puis, moi ça me fait plaisir que nos enfants pensent que la vie à deux, ça peut durée toute la vie. On est loin d'être parfait mais on fait de notre mieux.



PS : Cherry, n'y pense même pas, moi je trouve pas ça drôle. Ne te fais pas passer pour quelqu'un que tu n'es pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:29

Citation :
C'est pas parce-que des personnes de votre entourage se sont séparées, que se sera pareil pour vous

On ne réfléchis pas de manière aussi basique... je me fou du modèle de mes parents, je n'ai pas envie de leur ressembler, malgré moi, si, mais ça n'a rien avoir, le fait qu'ils se sont séparés permet juste de passer outre l'idée d'un mariage merveilleux et de faire des choix de vie.

Citation :
c'est simplement une tradition
Tout à fait d'accord, ça résume parfaitement mon agacement.
En fait je n'ai pas envie d'avoir un quelconque rapport avec la société machiste, procatholique et intolérente (homosexualité) qui nous a légué le mariage.
Il y a un côté conformiste (pour le civil ou le religieux) que je ne supporte pas.
En fait je n'aurait pas une apréhenssion si le mariage n'avait pas causer autant de souffrances plus que de bonheur, car ce concept est tout récent.
Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est une "prison", je dis qu'on est plus limité, et qu'on se retrouve engagez dans un système arriéré.

Nanit tu parles de pessimisme, moi je considère que c'est réaliste, tu vis une histoire que le monde entier envierait, >>> 20 ans de mariage et toujours pas la 40aine, c'est exceptionnel. Ce n'est pas courant du tout. Et aujourd'hui le "grand amour" n'arrive pas forcément au premier coup. Si on regarde partout, moi les 3/4 des personnes que je connais on eu une vie amoureuse très instable.
Donc non je ne suis pas du tout pessimiste et je ne base pas que sur mes parents.
Je crois que le grand amour est possible mais le mariage indique-t'il que c'est cette personne ? pas sur du tout... qu'on l'aime y a intérêt mais comment savoir qu'on puisse ne pas aimer d'avantage ?

Le mariage est un levé de rideau assez hatif, et d'ailleurs la grande majorité des histoires qui continuent jusqu'à la mort commence plutôt entre 35 et 50 ans.

Ce qui m'énerve c'est que mariage indique terminus, vous resterez avec cette personne pour la vie (sauf si vous voulez pas)>>>> à quoi sert le mariage, qu'a t'il en plus qu'une simple relation ? ^^"

Je m'arrête avant de faire un véritable roman...

Citation :
PS : Cherry, n'y pense même pas, moi je trouve pas ça drôle. Ne te fais pas passer pour quelqu'un que tu n'es pas !!!

La colère de Nanit Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 175176866
Revenir en haut Aller en bas
Nanit
Sorcière
Sorcière
Nanit


Age : 52
Messages : 445
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Juste au dessus de toi, fais gaffe !

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:05

Citation :
moi les 3/4 des personnes que je connais on eu une vie amoureuse très instable.
Donc non je ne suis pas du tout pessimiste et je ne base pas que sur mes parents.
C'est pourquoi j'ai dit
Citation :
des personnes de votre entourage se sont séparées, que se sera pareil pour vous, heureusement que non.

Le mariage n'est pas obligatoirement lié à l'église. A la base, du moins aujourd'hui, c'est républicain !

Citation :
aujourd'hui le "grand amour" n'arrive pas forcément au premier coup.
Ben non, on a eu chacun notre vie avant d'être ensemble, même si on était jeune.

Citation :
qu'on l'aime y a intérêt mais comment savoir qu'on puisse ne pas aimer d'avantage
Je sais pas, perso je crois que je l'ai toujours su, dès notre première rencontre, c'est fusionnelle, je pense à lui tout le temps, je me dis "qu'est ce qu'il ferait" ou "il penserait comme moi ?"... et je sais que c'est réciproque. Oui en fait je crois que c'est ça : "fusionnelle", tu le ressents en toi.

Citation :
la grande majorité des histoires qui continuent jusqu'à la mort commence plutôt entre 35 et 50 ans.
Arg, j'espère que non !

Citation :
Ce qui m'énerve c'est que mariage indique terminus
Non, malheureux, au contraire ! Sauf dans le cas d'expérience avec un autre, alors là je dis oui, terminus. Mais quand tu es en osmose avec l'autre, tu n'as plus besoin de chercher ailleurs car tu as tout, et tu peux tout te permettre et tout partager.

Citation :
vous resterez avec cette personne pour la vie (sauf si vous voulez pas)>>>> à quoi sert le mariage, qu'a t'il en plus qu'une simple relation
Ca tu le sauras quand tu rencontreras la VRAI personne de ton coeur, ton âme soeur (même si ça parait cul-cul). Et ce jour là, j'espère que tu repenseras à cette "conversation" et que tu te diras "oui, c'est elle (ou lui, peut importe)", Nanit avait raison ! Même sans parler mariage, juste "couple".
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:00

Je plussoie Nanit, c'est vrai quoi, vous penser au pire avant d'avoir tenter.
Comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien :sciences:
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:27

Heu là c'est pas "tenter" puisque si on se marrie c'est qu'on est déjà en couple... et je ne vois quel profit ma vie de couple pourrait faire ^^"

Nanit >>> pour le coup des histoires qui commencent vers 35/50 ans c'est plutôt si le couple va mal à et qu'il y a une séparation, en l'occurrence je ne crois pas que se soit ton cas ^^

Sinon l'amour peut aussi marcher dans un seul sens... 90% de mes histoires amoureuses se sont soldés par une période de dépression >>> parce qu'à chaque fois j'avais l'impression de rencontrer "l'âme soeur" comme tu disais. Et étant trop timide et trop romantique cela s'est soldé par des échecs...

C'est aussi pour ça que je parlais de "compte de fée" . Il est quasiment impossible de s'aimer mutuellement avec un degré d'amour équivalent, tu peux aimer très fort une personne sans que jamais elle n'éprouve la moindre émotion, et tu peux aussi être aimer ardemment et n'aimer cette personne que "simplement" etc

Mais je m'éloigne du sujet là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:05

Citation :
Sinon l'amour peut aussi marcher dans un seul sens... 90% de mes histoires amoureuses se sont soldés par une période de dépression >>> parce qu'à chaque fois j'avais l'impression de rencontrer "l'âme soeur" comme tu disais. Et étant trop timide et trop romantique cela s'est soldé par des échecs...


De même, avant d'aimer Cherry, je me suis pris 2 échecs. Mais là je me rends compte qu'elles étaient pas mon genre: Une en 5éme était jolie mais en 4éme quand elle à voulue jouer aux grandes et se maquiller bah je me suis dit "tant mieux", surtout que je me rends compte désormais qu'elle est vraiment naïve.

Et puis tu sais, faut souvent attendre et qu'on se prenne des "Non" avant de rencontrer la Bonne Personne, c'est un mal pour un bien !

Citation :
C'est aussi pour ça que je parlais de "compte de fée" . Il est quasiment impossible de s'aimer mutuellement avec un degré d'amour équivalent, tu peux aimer très fort une personne sans que jamais elle n'éprouve la moindre émotion, et tu peux aussi être aimer ardemment et n'aimer cette personne que "simplement" etc


Oui, mais ça ca peux-être au début d'une relation, mais si quelqu'un est sympa, attentionné,... envers toi, tu va l'aimer de plus en plus et tu va commencer à faire pareil et ainsi de suite ! Je pense qu'un couple, c'est comme une "maison" : Tu commence les fondations, tu fait les murs et tu finit par le toit. Ça se construit.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:48

Pas mal la métaphore à la fin de ton post Slup ^^
C'est marrant j'ai vécu une histoire semblable à la tienne.
J'aimais une fille en 5eme et en 4eme tout à changé pour les même raisons. On a même rompu notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Empty
MessageSujet: Re: Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse   Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage ou pacs ou autre ou rien ? Votre avis nous interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la façon de "déguster" un manga !
» Portrait chinois
» Encore un topic qui sert à rien
» La légende de l'autre monde
» Suggestions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le désert de la parole :: La tempête de sable-
Sauter vers: