PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les bla blas dits verts !

Aller en bas 
+29
Sangy30
Inno
Organ
Ypsoriama
Shiro
Léo
Voli
Kitu
Elekamikaze
Grim
Hyler
Sitan
Kaila
Shinyx
Red-seeds
thérapie
Benku
nintendi-doremi
ZThinker
tfkmaster
Mizukori
Watch
NaRyçonneuse
Magicalichigo
Mecross
Déesse Cerise
Kogoro-Natsui
Organ
Aenki
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Aenki
Modérateur
Modérateur



Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:44

THIS AIN'T NO PLACE FOR NO HERO ♪ ♫
THIS AIN'T NO PLACE FOR NO BETTER MAN ♫
THIS AIN'T NO PLACE FOR NO HERO ♪ ♫
TO GO HOME ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:46

Quel pro j'ai oublié que la fonction édit marchait si bien Les bla blas dits verts ! - Page 25 1016152067.

Slup > enlève cette signature parce que écorcher les noms, c'est ne pas avoir de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:19

Way Slup, mets pas ce genre de signature, c'est pas très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Les bla blas dits verts ! - Page 25 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:20

Les bla blas dits verts ! - Page 25 ?bb_attachments=319295&bbat=34923&inline
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:29

Bon ok j'en mp aux admin.

Edit : et en plus je vais te troll un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:58

Plains-toi donc, je rigole avec Slup, j'avais cru comprendre que c'était la mentalité par ici. T'es absolument pas obligé de te sentir visé par ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:30

Voli a écrit:
Bon ok j'en mp aux admin.

Edit : et en plus je vais te troll un peu.
Tu perd ton temps de te plaindre au admin.
Car déjà Cerise ne vas plus sur le site et Nini ne passe plus en ce moment et je pense quel à autre chose à faire que de s'occuper de vos disputes.

Et par pitié arrêter votre petite guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 5:44

Citation :
Et par pitié arrêter votre petite guerre.

Bah que je sache je ne lui réponds plus, j'en ai mp à magi aussi, maintenant il peut spammer ses "plains-toi donc" je l'ignore Les bla blas dits verts ! - Page 25 1328829628. Mais tu pourrais aussi faire quelque chose vu que tu es là, parce que là je pense avoir été assez patient.

EDIT : au prochain post si il continue je lui réponds, parce que depuis le début j'essaye d'esquiver les disputes mais là il me vise personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:37

Benku > Je t'assure que ce n'est en aucun cas une guerre... c'est dommage de penser ça, relis ce que j'ai dit au dessus si tu veux. Concrètement j'ai juste repris un bout de la signature de Slup dans la mienne en private joke.

Et NON, Voli, je ne te vise pas personnellement, je n'ai aucune raison/envie de te 'spammer'. J'espère être assez clair en le disant comme ça, parce que sinon je vois pas trop comment faire. J'essaye d'être sur MM pour être tranquille, pas pour être agressé et avoir à changer ma signature parce que ça plaît pas à une personne.

EDIT pour en dessous : Tu te trompes, je t'assure. J'ai aucune raison de m'énerver, et j'aimerais que tu ne penses pas ça, parce que je risque de passer pour un chieur juste là pour foutre le bordel, et c'est pas mon intention du tout.


Dernière édition par Kitu le Mer 3 Oct - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:34

Je dit ça car on dirait que vous vous énerver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:27

Citation :
Et NON, Voli, je ne te vise pas personnellement

Es-tu sérieux ??? Je viens de dire à slup d'enlever sa signature et comme par magie, oh tu as une nouvelle signature, qui est quasiment la même ? Et comme par magie x2 ! Tu as mis une faute d'orthographe DIFFÉRENTE de celle de Slup, à qui j'avais dis que écorcher les noms c'était être irrespectueux, pour ne pas dire "je te fais ***** Voli hein !" ! Donc OUI tu est un chieur qui met le bordel !!!

Citation :
pas pour être agressé et avoir à changer ma signature parce que ça plaît pas à une personne.

Regarde comment je m'appelle et édit ta signature et enlève les fautes d'orthographe faites intentionnellement. C'est tout ce que je veux, si tu le fais pas tu sera bien considéré comme un mec qui met le bordel.

Benku > là oui je m'énerve parce qu'il le fait vraiment exprès, sérieusement il cherche des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:41

J'ai essayé de te faire comprendre pourquoi exactement je faisais ça, mais bon... allons-y franco si tu veux pas ouvrir ton esprit et voir autre chose que ta petite personne : t'as aucun ordre à me donner, et je ferai ce que je veux avec ma signature, peu importe ce que toi tu veux. Je vais juste t'ignorer parce que t'es clairement pas apte à discuter intelligemment, et j'aimerais que tu évites de poster à ma suite pour me répondre, j'ignorerai simplement tout ce que tu diras dorénavant. Les bla blas dits verts ! - Page 25 3501620362

Les blabla peuvent reprendre leur cours normal, désolé de l'interruption et merci de votre compréhension. Les bla blas dits verts ! - Page 25 3465928349
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:51

Ok, comme tu veux, je vais juste aller parler en mp avec magi ( oui elle elle est encore présente ), et non tu ne fais pas ce que tu veux avec ta signature à partir du moment où un nom autre que le tien apparaît dans celui-ci.
AH et... Si slup à enlevé sa signature, c'est parce qu'il savait que cela causait des problèmes, et que, comme il est intelligent, il l'a enlevé.


Bref reprenons notre cours normal.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:30

Bon je met un message d'averto:

Je veux que vous continuez votre discussion en MP car là c'est en train de pourrir l'ambiance du forum. Je fous un averto au prochain qui s'énerve et qui poste à ce sujet là. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Apprenti
Apprenti
Grim


Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Belgique

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:53

Tu es content de tes cours Benku?
Petite remarque terminologique pour le principe (oui je suis ennuyeux avec ça), le HTML et le CSS ne sont pas des langages de programmation Les bla blas dits verts ! - Page 25 3501620362
Sinon, je dois avouer que c'est quand je vois le programme des facs d'informatique que je ne suis pas spécialement emballé par l'idée d'y aller...
L'idée même que vous fassiez peut être du JAVA alors que vous faites du C# me semble un non sens ^^
De même que faire du C# et du PHP :'( (ceci n'est que mon avis !), je trouve ça vraiment dommage :'(
Si tu veux je peux t'inviter sur un forum de programmeur, tu pourras nous parler de tes cours et demander de l'aide aux gens expérimentés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biloucorp.com/BCW/Grim/index.html
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:35

Bah je pense qu'il ne fera pas que de la programmation, mais j'ai une question : vous faites encore de l'écrit ( au stylo Les bla blas dits verts ! - Page 25 1836828646 ) ou vous êtes que sur pc ? ( je demande parce que l'info de mon frère, il y a des cours écrit ).
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:00

Pour ma part on utilise que notre pc qui est d'ailleurs allumer toute la journée.

Après sa dépend peut-être des formations sachant que nous on a plus de cours théorique comme au lycée, écrire sur papier ont le fait pas.

En faite on note tout sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Les bla blas dits verts ! - Page 25 Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:05

NOOOOOOOON pas de la programmation !
Moi je trouve que c'est mieux papier et stylo pour écrire, on retient mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:19

Citation :
on a plus de cours théorique comme au lycée

Justement je demandais parce que mon frère est en classe préparatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:44

Moi j'écris tout, j'ai plus de poignet, j'ai déjà usé un bloc note et un stylo, mais j'écris tout, je préfère, et comme dit Nini, on retiens mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:44

Forcément, mais c'est absolument pas le même type de cours ou la même mentalité, aussi. Pour être en BTS info industrielle, j'ai une majorité d'info ( 2/3 des cours ) et on passe la majeure partie de notre temps sur PC à coder, sans prendre de cours à l'ancienne, ni même à en prendre sur le PC. C'est vraiment une mentalité bien différente que dans les autres filières. :P

Par contre, je suis d'accord qu'on retient mieux en écrivant à la main. Y'a pas forcément l'utilité de retenir du théorique mais plutôt de bien comprendre des langages et de pouvoir les manier ( tout du moins pour mes début en prog en BTS, après Grim va probablement me contredire mais c'est un pro Les bla blas dits verts ! - Page 25 3108836760 ).
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:36

Magi > je t'ai mp, lis s'il te plait.

Benku et nini > J'adore vos avatar ( surtout metaknight Les bla blas dits verts ! - Page 25 3920011823 )

Kitu > ou cela dépend aussi du type d'info que tu fais, BTS info industrielle n'en est qu'un parmi d'autres, mais l'info au stylo je trouve cela moyen Les bla blas dits verts ! - Page 25 1016152067, bien sûr c'est plus simple de retenir au stylo, mais c'est de l'info... c'est pour cela que je ne comprend pas ce que les gens en classes prépa font.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:19

L'informatique c'est très général, et la programmation en est un aspect certes important mais pas non plus unique. Il est tout à fait envisageable de faire quelques cours "traditionnels" sur, par exemple, le HTML, ses balises et attributs ; même si c'est pas un langage de programmation à proprement parler, au niveau logique et structure ça reste une base intéressante à avoir, et je pense que par un cours traditionnel sur papier il y aurait des choses à dire.

Après, n'importe quelle méthode d'enseignement est possible. Il existe des lycées où tous les cours se font par ordinateur, même des maths de niveau Terminale S, et même si j'envisage absolument pas avoir mon BAC de cette manière ( déjà assez limite de l'avoir avec des méthodes normales Les bla blas dits verts ! - Page 25 3108836760 ), certains l'ont. Ca varie selon les endroits, les enseignants, et ce qu'on apprend précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Apprenti
Apprenti
Grim


Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Belgique

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:20

Je suis d'accord avec toi Kitu, des choses aussi compliqué que la notion d'orienté objet devrait être traité de manière purement théorique (et historique) plutôt que par une pratique douteuse qui donne des réflexe catastrophiques Les bla blas dits verts ! - Page 25 3501620362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biloucorp.com/BCW/Grim/index.html
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:17

Je pense exactement le contraire : Il est plus facile d'apprendre en comprenant l'utilité, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:57

Pareil, on a beau expliquer un truc mais apprendre par la pratique c'est plus facile.
Du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Apprenti
Apprenti
Grim


Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Belgique

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:34

Alors, sans vouloir troller, le milieu des étudiants en Informatique / Programmation est composé d'une majorité de gens à qui la pratique est mal enseignée, parce que j'ai rarement eu l'occasion de voir (oui oui, du haut de mon très jeune âge ça sonne faux) des explications convaincantes sur des choses aussi compliqués que la programmation orienté objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biloucorp.com/BCW/Grim/index.html
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:13

D'après mon expérience personnelle sur de la POO, j'ai vu un peu de Java sans aucun cours théorique ( environ 6h de TP ). En parallèle, j'ai fait du C, avec cette fois-ci des explications théoriques rapides ensuite appliquées dans des TP, et je me sens bien plus à l'aise dans l'un que dans l'autre.
C'est peut-être dû au fait que le Java soit plus difficile, mais il me semble plutôt nécessaire de ne pas jeter des élèves dans de la pratique avec très peu d'explications. Après, on peut s'en sortir même comme ça, mais je pense pas que ce soit une bonne manière de progresser.

Enfin, je dis ça, mais ça sonne encore plus faux que Grim vu le peu que je sais au niveau programmation. C'est surtout du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:24

Je n'y connais rien en info. Mais comme j'étudie dans le domaine scientifique je certifie que l'utilisation systématique de tout ce qui est informatique (ordi ou calculatrices) est une très, très mauvaise chose.

On devient dépendant de ça sans savoir comment faire des opérations basiques, et parfois sans savoir l'utilité de telle ou telle formule.

C'est aussi valable pour les logiciels. Un ingénieur qui sort aujourd'hui de son école, diplôme en poche, sera en général incapable de réfléchir de façon LOGIQUE et avec du BON SENS !
Tout ça parce qu'il se base sur son outil informatique et son logiciel de calculs. Le mec est capable de vous résoudre des équations du 5ème degré en 10sec mais pourquoi il le fait ? Souvent une solution plus simple il ne la percevra pas alors qu'un ingénieur qui a 40 balais aura pas besoin de passer 5h sur son ordi pour savoir quel sera tel ordre de grandeur ou à quoi ressemblera tel modèle.

D'accord y a la notion d'expérience du métier, mais c'est surtout qu'en se détachant de l'outil on apprend à être logique, à être efficace et à ce moment là on optimise l'utilisation de l'outil informatique.
Dans l'info notemment il y a plusieurs chemins pour arriver au même résultat or souvent on préfère prendre un mec qui voit tout de suite comment s'adapter à n'importe quelle situation. Connaissance parfaite du matos mais aussi de ce qu'on peut faire avec.

(au fait je sais pas qui plussoyer parce que j'ai l'impression que les notions de théorie et pratique sont confuses dans vos posts xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:14

Citation :
Le mec est capable de vous résoudre des équations du 5ème degré en 10sec mais pourquoi il le fait ?

Justement, beaucoup de gens ne comprennent pas à quoi les maths pures servent, mais niveau pratique, un jour tu devras calculer la résistance aux frottements des vitres d'un avion à 300km/h à partir de vecteurs et d'équations du 5e degré, et là, quand t'as la vie de 1000 personnes sur tes calculs, tu ne diras plus "oui mais pourquoi il le fait et à quoi ça sert ?". ( je le sais mon frère, qui est en école d'ingénieur fait ce genre de calculs ).

PS : oui j'ai 2 frères Les bla blas dits verts ! - Page 25 3502386649.
Revenir en haut Aller en bas
Inno
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2012

Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:43

J'ai juste envie de préciser qu'une équation du 5e degré n'est a priori pas résoluble de manière précise par des formules générales (excepté certains cas particuliers dont la solution est plus ou moins évidente)... Sauf si l'on utilise l'outil informatique.

De plus, l'un des mots d'ordre de l'informaticien est la fainéantise, à savoir que s'il y a un moyen de copier-coller un schéma ou la réponse à une question plutôt que la chercher soi-même, il faut le faire à la condition d'être capable d'expliquer la réponse / le schéma en question.
On parle de "fainéantise", mais en réalité c'est simplement une manière d'à la fois gagner du temps et apprendre à faire sien les travaux d'un autre. C'est un concept extrêmement important en ce sens qu'un informaticien engagé dans une entreprise aura souvent besoin de se baser sur les travaux de son prédécesseur, et si cet informaticien ne sait que comprendre ce qu'il a fait lui-même alors il sera complètement perdu.

Et cela n'a rien à voir avec le manque de logique ou de bon sens. En fait, un informaticien qui n'utilise pas l'outil informatique perdra du temps, aura moins de réflexes quand il utilisera un ordinateur, et ira moins vite à l'exécution. Et en général, les patrons préfèrent les gens qui travaillent vite. Et en plus ça ne changera rien niveau logique et bon sens puisque l'informatique requiert de toute façon de posséder un sens logique pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bla blas dits verts ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les bla blas dits verts !   Les bla blas dits verts ! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bla blas dits verts !
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bla blas dits verts !
» Les bla blas dits verts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le désert de la parole :: L'oasis-
Sauter vers: