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 SMT III Lucifer's Call (Nocturne)

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Benku
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Benku


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MessageSujet: SMT III Lucifer's Call (Nocturne)   SMT III Lucifer's Call (Nocturne) Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:02

Aujourd'hui je vais vous parlez du jeux-vidéo Shin Megami Tensei Lucifer's Call appeler dans son nom d'origine Shin Megami Tensei III Nocturne.

SMT III Lucifer's Call (Nocturne) Lucifer's_Call

SMT III est un RPG développé par Atlus sur PlayStation 2.

De son vrai nom, Shin Megami Tensei III: Nocturne, il a été édité en 2003 au Japon puis réédité en 2004 sous le titre Shin Megami Tensei III: Nocturne Maniax avec divers bonus.

C'est cette version Maniax qui a été publiée en Europe en 2005 sous le nom de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call par le studio Ghostlight.

C'est aussi le premier Shin Megami Tensei à avoir vue le jour en europe et aussi le seul traduit en français.

Histoire:

L'histoire commence alors qu'un jeune lycéen de Tokyo rend visite, en compagnie de deux de ses amis, à son professeur, à l'hôpital de Shinjuku.

L'hôpital est étrangement désert. Pas âme qui vive, pas même une infirmière ou un hôte d'accueil. Perturbé, le lycéen se rend au sous-sol de l'hôpital et apprend par son professeur la vérité : le monde est trop vicié pour survivre, il lui faut renaître en commençant par la destruction complète de ses habitants.

Arrivé sur le toit de l'hôpital, le lycéen assiste impuissant à la Conception, cette fameuse destruction de Tokyo.

La ville se coupe du monde et se retourne sur elle-même jusqu'à ressembler à une géode, avec en son centre une lune nommée Kagutsuchi... Suite à cette transformation le héros s'évanouit et se voit confier par un enfant étrange un insecte appelé Magatama qui le transforme en créature mi-humaine, mi-démoniaque.

À son réveil, il réalise que tous les êtres humains ont été tués et changés en âmes errantes. Lesdites âmes errantes sont d'ailleurs traquées par tous les démons, revenus des enfers pour prendre le contrôle du nouveau Tokyo...

Le but du jeu est de concrétiser la Conception en soumettant une Raison à Kagutsuchi et ainsi de rebâtir le monde.



Une scène au début du jeu montrant la conception la destruction du monde actuel pour la naissance d'un nouveau monde.

Gameplay et système de jeu


L'art de parler au démons

Votre équipe est composé de démons et vous êtes un démon mais il faut bien que vous ayez avec vous des compagnons. Les démons que vous combattez peuvent être recrutez à tout instants en choisissant la commande parler. Les négociations commence alors et votre réussite dépendra de plusieurs paramètre.

Votre alignement ( Le coté que vous êtes: style le coté neutre ).
Les phases du Kagutsuchi ( Une sorte de lune qui brille dans le ciel ).
Les questions que vous répondez dans les choix de dialogues
En fonction de votre argent ou de vos objets si le démon réclame quelques chose pour venir avec nous.

Il existe plusieurs issues lors d'une conversation avec un démon.

Vous recrutez le démon après avoir répond de manière satisfaisante à ses questions ou après lui avoir donné ce qu'il veut genre de l'argent.

Le démon fuit le combat car il a eu ce qu'il voulait ( oui même des fois en donnant le fric qu'il veut le démon peut se casser ) ou parce-que vous lui avez mal répondu et il s'est mit en colère.

Le démon ne fuit pas forcément car il est colère il peut même vous attaquez.

Le démon demande lui-même de venir dans votre équipe.

Le démon vous demande de la laissez partir en vous donnant en échange de l'argent, un objet.

Le démon ne peut pas communiquez avec vous car il n'est pas doué de parole et le Kagutsuchi lui empéche.

Un autre démon peut vous empêchez de parler à un autre démon car il aime pas qu'on parle à ses camarades.

La fusion de démon, tout un art !

Il est possible de fusionnez les démons dans le jeu pour en créez des plus puissants.

Les démons se fusionnent par deux et forment un nouveau démon.

Il est conseillez de fusionnez les démons car un démon recrutez ne tiendra pas longtemps le coup.


Ainsi, il est nécessaire de recourir fréquemment à la fusion : deux démons de niveau inférieur donneront naissance à un démon de plus haut niveau, ayant gardé deux compétences des démons sacrifiés.

La seule limite est que le démon créé ne peut pas être de plus haut niveau que le héros.

Il est possible de sacrifier un troisième démon quand le Kagutsuchi est en phase Full, cela aura pour effet d'affluencer la fusion.

Les phases du Kagutsuchi agisse sur le résultat de la fusion.

Il se peut que le résultat de la fusion rate et forme un autre démon à la place.

Les fusions se font à la cathédrale des ombres qui sont trouvables un peu partout dans le jeu.



Le système de fusion de démon en action.

Les combats, Press Turns ou l'art de gagner des tours

Les combats sont tout à fait aléatoires et peuvent éclater à tout moment sur la carte. Il faut alors choisir entre une attaque physique de base, ou des capacités plus puissantes qui consomment des MP (points de mana) ou, chose plus rare, des HP (points de vie).

Les monstres dont les points de vie atteignent zéro sont vaincus. Le but des combats est soit de vaincre tous les ennemis, soit de recruter l'un d'entre eux.

Toutefois, le système innove par certains aspects, notamment par la gestion des tours d'attaque, dit système de "Press Turns".

Utiliser une attaque qui exploite une faiblesse de l'ennemi, réussir un coup critique ou passer son tour, permet d'agir deux fois de suite, alors que manquer une attaque ou utiliser un élément face auquel l'ennemi est immunisé fait perdre un tour d'action.

Si l'ennemi absorbe ou renvoie l'élément, tous les tours d'actions sont perdus. Il devient possible, à condition de bien retenir ou déduire les points faibles des ennemis, ou d'avoir de la chance, d'attaquer jusqu'à huit fois de suite tout comme il est possible de n'agir que deux fois, pour deux échecs.




Un exemple de combat.

Les magatamas ou les vers de compétences SMT III Lucifer's Call (Nocturne) 1148525499

Les magatamas sont des sortes de petits vers que le héros peut équiper.

Il permettent d'apprendre des nouvelles compétences.

On peut avoir 8 compértences au total donc il faut bien choisir quel magatama vous voulez équipés.

Chaque magatama confère des bonus de stats et change vos faiblesse et résistances.

SMT III Lucifer's Call (Nocturne) 2-SMT002

Les kalpas

Dans le jeu vous aurez l'occasion de battre et affrontez les maudits.

C'est démon une fois vaincu vous laisse un mystérieux objets qui est à rapporter au labyrinthe d'Amala.

Le labyrinthe d'Amala est un endroit composer de cinq donjons bonus appeler les kalpas le but est de finir ses cinq donjons avant le donjon final Pour accéder à la fin True Demon.

Dans cette fin après vous combattrez à la fin un boss supplémentaire pour pouvoir finir le jeu qui est très puissant ( c'est le boss ultime du jeu ) qui est Lucifer.

Bref ceci est réservé à ceux qui veulent du défi supplémentaire.

Ce jeu un soft difficile à maîtriser et qui s'adresse plutôt à un public expérimenté du RPG.

Et pour ceux qui veulent encore plus de défi il a le mode difficile.

Par contre il est possible de faire le jeu en new game +.

Le new game + comprend ceci.

Un nouveau costume

Lorsque vous recommencer une partie, vous avez à présent le choix d'une nouvelle tenue pour votre héros.

En plus de votre nom, prénom, pseudo, Takao vous demandera de choisir entre votre habituelle tenue de jogger ou une tenue plus moulante. Ceci n'est pas qu'esthétique, cela fait également varier légèrement votre statut.

Old-school game

Dorénavant, en appuyant sur la touche Select, vous aurez accès à une vue à la première personne à la manière des anciens jeux de la série.

Compendium

Vous pouvez maintenant fusionner des monstres qui ont un niveau plus élevé que le votre, bien utile au début du jeu pour créer des démons relativement puissants. De plus, le compendium est entièrement conservé ( c'est un sorte journal qui sauvegarde les démons recrutez ).

Vous pouvez recommencer  les boss.

Et il aussi un tour de plus à gagner lors des combats grâce à une quêtes.

Les raisons ou les différentes fins

Le jeu possède six fins différentes. Ce sont les alliances que le héros fonde avec les Raisons en présence qui déterminent celle que le joueur aura.


Les fins disponibles sont Shijima, Yosuga, Musubi, Rebirth, Demon et True Demon.
La fin True Demon est absente de la version originale de Nocturne et n'est disponible qu'à partir de la version Maniax.

Elle est présente dans Lucifer's Call. Il faut atteindre le fond du Labyrinthe d'Amala avant d'entrer dans le donjon final pour en bénéficier.

Voila j'ai finit de présenter le jeu ^^


Dernière édition par Benku le Mer 21 Aoû - 20:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SMT III Lucifer's Call (Nocturne)   SMT III Lucifer's Call (Nocturne) Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:18

OMG ._.
C'est super compliqué ><'
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