PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Empty
MessageSujet: Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !   Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:34

Ici Nini. Je vais vous présenter un évènement auquel je suis allée l'an dernier : le 3ds in nice première édition. Il s'est déroulé à Nice (you don't say !), au Chateau de Nice même, le 4 Août 2012, organisé par l'association "nintendo league". L'évènement avait pour but de réunir les joueurs des alentours pour profiter de la dernière console portable, la 3DS. Des tournois ont été aussi organisés.

Comment ai-je appris l'existence de cet évènement ?

C'est vraiment un pur hasard. C'est grâce à la fonciton "évènements" de facebook qu'il m'a suggéré des évènements et paf, je vous 3ds in nice. Pas question de louper ça !

Avec qui et quoi j'y suis allée ?

Et bien déjà, avec Benku (vous savez, un modo qui travaille sur le forum !) pendant qu'il était en vacances chez moi. Niveau matériel, forcément, on a pris nos 3DS (street pass à fond !) et DS, nos jeux puis aussi des choses pour notre comfort à savoir une couverture pour s'assoir, de la bouffe et de la boisson. J'y suis aussi allée en cosplay de Zelda (mon habituel quoi !).

Comment s'est passé l'arrivée ?

On a pris un autre pote sur le chemin puis on est monté au chateau et là... C'est le drame, on ne trouve personne ! J'ai appelé un pote qui devait venir (monsieur l'ancien président de cosplay azur !) mais il dormait, je l'ai dérangé pendant sa sieste. Au final on a tourné mais on a trouvé le staff de la nintendo league qui arrivait, youpi ! On a donc fait notre petit coin à l'ombre, mit les boîtes en carton et la banderole (que vous pouvez voir sur les photos !).

Principalement, qu'est ce que j'en ai retenu ?

Déjà, qu'il y a beaucoup de passionnés près de chez moi. Il y avait vraiment plusieurs types de profil : les joueurs normaux, les compétiteurs (genre le duo qui m'a éclaté sur pokémon blanc ._.), les enfants et les plus agés (regardez la photo générale !), les anti progrès technique qui ont apporté une game boy et une DS tank ! Bref, beaucoup de profils variés. J'étais contente car j'étais réunie avec 6 de mes potes qui ne se connaissaient pas forcément avant, et c'était bien sympa, en plus de nouvelles rencontres. Les tournois de Mario Kart 7 notamment ont bien été organisés (sauf la pauvre poule étoile qui a eu pleins de problèmes XD) et on a bien rigolé.

Des points faibles peut-être ?

Peut-être le fait que certaines personnes n'avaient pas la console et donc essayer de s'amuser comme ils pouvaient... ou d'embêter les autres quand ils jouent ! Ou que le staff est arrivé à la bourre ! Ou aussi le fait qu'au milieu de l'été c'est peut-être pas le meilleur moment car les gens sont en vacances... Sinon c'était vraiment génial !

Le moment le plus fort de l'évènement ?

Probablement quand un de mes potes a récité par coeur l'introduction de link : wand of gamelon. C'était juste le gros fou rire ! Le moment de la photo finale avec tout le monde était super aussi =)

Une prochaine édition est prévue ?

La seconde édition a eu lieu le 23 Septembre 2012. Mais ça, j'en parlerais une autre fois peut-être =) Et normalement une troisième édition aura lieu en 2013. Patience !

Conclusion ?

Un super évènement ! J'ai adoré malgré qu'au final, il y avait peu de matériel, comme quoi il en faut peu pour s'amuser. Et aussi on a tous eu des drapeaux de mario kart 7 (c'est pour ça qu'on en a tous sur la photo principale ) ! Vivement les prochaines éditions !



Pour les photos, je les posterais bientôt ! Mais en attendant, elles sont sur facebook pour ceux que ça intéresse Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! 1071211947 du staff de MM !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.274342952670909.52600.274119352693269&type=3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Empty
MessageSujet: Re: Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !   Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:23

Jolie histoire et photos sympas. Les évènements comme ça ( surtout les rencontres IRL, même si vous connaissiez pas tout le monde ) ça rapproche les gens, ça permet de passer un bon moment et surtout c'est rare. Si c'était pas si loin ça pourrait bien m'intéresser, le 3DS in Nice...
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Empty
MessageSujet: Re: Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !   Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:23

Ah oui le 3DS in Nice.
C'est incroyable le nombre de Goodies à la con que on a pu ramenez ( comme le drapeau Mario Kart 7 ).

Niveau tournoi j'ai était bof, j'ai jouer à MK7 et Mario Tennis.

Niveau streetpass sa était bon, mon record hors évènement à été de rencontrer 15 personnes en 1 journée à Lille, ( Cette ville est bien pour le streetpass Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! 3501620362 ).

D'ailleurs je ferais un topic moi aussi sur un évènement ou je suis aller Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Empty
MessageSujet: Re: Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !   Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:19

C'est super cool et ça donne trop envie, need qu'on y aille un jour ensemble Nini o/
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Empty
MessageSujet: Re: Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !   Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:30

Citation :
le duo qui m'a éclaté sur pokémon blanc ._.

J'ai trop envie d'essayer Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! 384296864 !!
Oh sinon il faudrait créer un topic pour pouvoir annoncer les évènements aux MMiens, voir un lieu de rencontre ( même si je suis presque sûr de ne pas pouvoir venir Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! 2660073872 ).

Citation :
Et bien déjà, avec Benku (vous savez, un modo qui travaille sur le forum !)
Qui ça ? Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! 2127282101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Empty
MessageSujet: Re: Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !   Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nini raconte une (ancienne sortie) : le 3DS in Nice première édition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le désert de la parole :: L'oasis-
Sauter vers: