PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les clichés des mangas :o

Aller en bas 
+2
Kitu
Kogoro-Natsui
6 participants
AuteurMessage
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeDim 6 Jan - 5:49

De beau matin aujourd'hui j'ai déniché une liste qui sans nul doute fera débat.
Il s'agit d'un inventaire de la plupart des clichés que l'on peut recenser dans les mangas (ici plutôt shonen/shojo).
Un ami m'en avait parlé et en effet je l'ai trouvée très complète et pertinente quoiqu'un peu exagéré sur certains points. (évidemment c'est drôle donc ne vous privez pas !)

Si vous avez la force et le courage de tout lire jusqu'au bout ce serait intéressant de débattre là dessus dans ce topic. Savoir ce que nous, qui baignons dans la culture Japonaise depuis tant d'années nous aurions à reprocher ou à commenter sur ce qui nous a tellement diverti !



Le lien :

http://www.kisai.info/fansub/mangas.html#regle_35



Personnellement c'est en partie pour tous ces "clichés" que je j'accroche pas à de nouveaux shonens et que j'apprécie juste ceux qui ont bercé mon enfance et mon adolescence...
Y a que ceux qui s'adressent à un publique plus "adulte" qui me tentent.
Je suis peut-être^devenu trop vieux dans ma tête ^^

Et vous qu'en pensez vous ? Histoire de comparer nos points de vue Les clichés des mangas :o 1066277136
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:44

Oh, moi ça me gêne pas, je trouve ça plutôt drôle. C'est un fait que beaaaaaucoup de mangas utilisent les mêmes clichés, et bien que ça en dérange certains, c'est ce qui fait souvent le charme des shonen pour moi ( par exemple, le héros qui a l'air faible mais qui est ultra-fort, c'est tellement classique mais j'adore ! ). :P

Ceci dit, bonne liste, assez juste d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:51

Citation :
Si un personnage porte des lunettes, 2 cas possibles : On voit à travers les lunettes : c'est un bon perso.On ne voit pas à travers les lunettes : c'est un méchant perso.

Trop vrai Les clichés des mangas :o 3458505197.

Citation :
6.6 - « On joue au blitzball ? » (Règle de l'Amphibianisation)Dans un shonen, un protagoniste plongé dans l'eau ne semble pas
être gené par certains facteurs physiques, tels que l'eau ou encore le
manque d'air.

Ah non désolé là ya que Tidus qui peut le faire Les clichés des mangas :o 3264319388 !

Personnellement je suis d'accord pour la plupart, mais il y a quand même des animés qui sortent de ces règles !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:39

Forcément, les animes surtout récents essayent parfois de sortir de ces clichés, et ça provoque d'ailleurs des résultats souvent très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Les clichés des mangas :o Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:25

Il faut pas que je me lance dans ce débat... Je passe mes soirées sur tvtropes à regarder les clichés des médias en général (manga, anime, jeux vidéos, films, comics, web séries etc etc)...

Un héros aussi idiot mais courageux et déterminé ? Qui a aussi souvent un gros apétit et un pouvoir / façon de se battre exceptionnel ? (sinon ça serait pas le héros !)

Bref il y en a des centaines, je vais pas partir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:27

Mouais perso je ne suis pas à fond pour les héros qui ont l'air de boulet mais qui sont en vérité de honorable combattant.

Bon c'est vrai ce genre de perso de marrant mais je trouve qu'on trouve surtout ce genre de perso dans les shonens.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Habitant
Habitant
Valefor


Gif animé : Les clichés des mangas :o Dango_icon_by_cyberbubble99-d4lburd
Age : 33
Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:08

Je vois plein de shonen qui cumulent pas mal de ces clichés, et c'est exactement ça qui me fait ne pas aimer ce genre. Sauf quelques uns qui sortent un peu de ce schéma, ou qui l'exploite de façon plutôt intéressante (D Gray-man par exemple j'aime assez).

Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:49

De toute façon je préfère les seinens (Monster, 20th Century Boys, Billy Bat, Bonne nuit Punpun, Solanin, ...).

Par contre en shonen j'aime beaucoup FMA s'en sort pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:07

FMA >>> Les clichés des mangas :o 1066277136

Je rejoins ce que vous dites tous les deux même si il y a des clichés dans les seinen on a moins d'éléments inutiles à l'histoire.
Hier je me suis regardé mes épisodes préférés de Bleach (quand Ichigo sauve Rukia avec le combat avec son frère etc. pour ce qui connaissent) Et je trouve que le côté ultra épique de la scène est carrément gâché par des gag à la con qui apparaissent sans raison.
En fait j'ai l'impression que tout ce qui est kawaii, idiotie des perso par moment etc ne sont là que pour toucher un plus large public de peur que ça soit trop "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Habitant
Habitant
Valefor


Gif animé : Les clichés des mangas :o Dango_icon_by_cyberbubble99-d4lburd
Age : 33
Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:44

Bien d'accord avec vous, FMA ça roxx de la choucroute. Il est assez haut dans le classements de mes manga favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:14

D'ailleurs, lequel est le plus " cliché " ? L'anime assez différent du manga, FMA, ou bien l'anime collant au manga, FMA:Brotherhood ? Sachant que si vous avez lu le manga, il faut voir le premier anime car il suit un chemin vraiment pas pareil et pourtant très intéressant. :P
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:23

Perso ayant tous les tomes et étant fan du manga j'ai regarder brotherhood seulement en entier.

Le premier qui est différent j'ai vu que quelques épisodes et j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:28

Ah, c'est plutôt dommage ! Pour ne rien spoiler, il y a environ les 18 premiers épisodes qui suivent l'histoire, et ça change radicalement après. Par exemple, sans trop dire d'infos :

Spoiler:

J'ai trouvé ça super intéressant, c'est étonnant que tu puisses ne pas accrocher vu que le style reste presque le même !
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:52

Après j'ai pas tout vu, mais j'essayerais de retenter l'aventure.
Faut voir si sa vaut vraiment oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:40

Déjà fini le brotherhood, mais je veux pas spoilspoilspoil ! Franchement les dessins de l'autres sont meilleurs mais l'histoire et le déroulement est bien mieux dans brotherhood !
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Habitant
Habitant
Valefor


Gif animé : Les clichés des mangas :o Dango_icon_by_cyberbubble99-d4lburd
Age : 33
Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2012

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:23

je préfère les dessins de Brotherhood qui collent plus au style de Arakawa, alors que le premier Anime est très très générique et banal dans sont style. Mine de rien j'apprécie les deux histoires, avec une grosse préférence pour l'originale quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:39

Quand ils changent le style après la première saison d'animes donc après avoir vu les réactions des spectateurs, ce sera toujours dans un but commercial donc souvent amélioration du dessin, des tonnes de clichés, de raccourcis, de flashback de hors série qui n'ont quasiment rien en rapport...

FMA je me souviens pas trop si c'était le cas j'avais 12 ans quand je regardais mais le pire dans le registre de ce que je viens de décrire au dessus c'est certainement Naruto, ou surtout Naruto Shippuden !!!
Lisez le manga, l'anime pour une fois c'est 10 000 fois plus long et chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:55

Citation :
pour une fois

Euh nan c'est tout le temps Les clichés des mangas :o 1016152067.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clichés des mangas :o Empty
MessageSujet: Re: Les clichés des mangas :o   Les clichés des mangas :o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés des mangas :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos mangas préférés !
» Les différents types de mangas
» Liste des Mangas de la section
» Présenter vos mangas préférés
» Concours sur qui connaitra le plus de mangas... LE topic qui tue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: Le désert de la parole :: La tempête de sable-
Sauter vers: