Naoki Urasawa L'air du temps est un livre écrit par Alexis Orsini.
Le livre parle de Naoki Urasawa et aussi une analyse des ses oeuvres et de son style.
Le livre est composé de la façon suivante:
Tout d'abord la vie de l'auteur, son enfance comment il a grandit, ce qui va l'influencer dans ses passions et comment il est devenu un mangaka.
Ensuite dans cette même partie on parle de ses oeuvres jusqu’à aujourd'hui dans le monde professionnel ( de Betta ! à Billy Bat ).
Les parties suivantes sont une analyse totale sur l'auteur et ses oeuvres, ses parties sont:
Les figures: Ici on va parler des figures des différents personnages, analyse des héros d'Urasawa, ses méchants, mais aussi des personnes ou des convictions style l'enfance, ou mêmes les personnes âgés.
Les motifs: Ici on va parler de thème que utilise Urasawa dans ses mangas tel que la musique ( les références sur le rock dans 20 th century boys par exemple ), le thème de la mémoire trouble ou pour finir la religion dans les mangas de Urasawa. Bien sûr je donne ici quelque exemple.
Le monde vue par Urasawa: Ici ce sont l'influence des cultures de différents pays qui influence Urasawa dans ses mangas, comme les USA dans Billy Bat.
L'influence du cinéma: Ici on parle de cinéma, comment des cinéaste comme Hicthcock ont pu influencer Urasawa dans ses goûts et son style.
L'empreinte de Tezuka: Ici on parle de Osamu Tezuka ( le dieu du manga ), un mangaka reconnue dans le monde du manga, même si vous connaissez pas cela est vrai. Comment Urasawa fut influencer par Tezuka. Urasawa à commencer à lire du Tezuka avec principalement du AstroBoy ( Tetsuwan Atomu en japonais ). On retiendra également l'un des plus célèbres des aventures Astro: Astro le roblot le plus fort du monde. Manga qui connue une sorte de Remake par Urasawa qui l'adapta en un seinen somptueux !
Avis:J'ai beaucoup aimé ce livre analytique. L'analyse est bien faite et le livre est très passionnant pour le fan d'Urasawa que je suis. Merci à Drucci ( l'auteur ) d'avoir écrit ce livre.
A conseiller à tous les fans d'Urasawa