Nom: Shin Megami Tensei: Strange Journey
Type: RPG
Dévellopeur: Atlus
Console: Nintendo DS
Histoire:
Le monde est en crise. Guerre, famine et pollution ont pratiquement épuisé les ressources naturelles du monde.
Dans ce contexte alarmant, un phénomène inexplicable se produit au Pôle Sud : le Scharzwelt. Il s'agit d'une étendue noire, à l'origine mesurant moins d'un mètre de diamètre, qui s'est étendu en six mois sur plusieurs centaines de kilomètres.
Consciente que le Scharzwelt menace de détruire la Terre, l'ONU monte une expédition composée des élites de toutes les nations du globe, autant dans le domaine de la science que du combat. Plusieurs centaines de soldats et de chercheurs sont équipés de la tenue de combat la plus évoluée qui soit : la tenue Démonica. Quatre vaisseaux tout aussi perfectionnés sont fabriqués. Ainsi fut créée l'équipe d'investigation du Scahrzwelt. Leur mission : pénétrer le Scharzwelt et découvrir son origine...
Ainsi que le moyen d'en stopper la progression.
Mais la mission tourne très mal dès le début : les quatre vaisseaux sont séparés et s'écrasent en survolant le nuage plasmique qui entoure le Scharzwelt, et les rescapés ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes, et sur un mystérieux Système d'Invocation de Démons reçu d'on ne sait où...
Système de jeu:
Strange Journey reprend les mécanismes des
Shin Megami Tensei de la SNES : exploration à la première personne, recrutement des démons en combat, rôle crucial du héros et des Alignements.
Les combats sont assez fréquents et sont soumis à des mécanismes très proches d'un
Final Fantasy : épée ou attaque physique, plus l'arme à feu du héros ou les compétences des démons, ainsi que la défense et l'utilisation d'objets.
Il faut affronter plusieurs fois un démon pour le voir clairement et pouvoir négocier avec lui. Un démon rencontré pour la première fois apparaît sous une forme de nuage de points bleus.
Le système de Faiblesse est toujours présent, mais ici, il ne donne pas d'action supplémentaire ; il permet de lancer une "seconde attaque" si les alliés sont du même Alignement que l'attaquant. Ce fonctionnement est proche des All-Out Attacks de
Persona 3La difficulté du jeu est particulièrement élevée. Chaque attaque portée inflige beaucoup de dégâts. En outre, si le héros est KO, la partie est finie, même s'il reste des démons au front.
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