PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wakfu : la série animé

Aller en bas 
+2
Déesse Cerise
nintendi-doremi
6 participants
AuteurMessage
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Wakfu : la série animé Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:27

Wakfu : la série animé DBi69Pg3Xa

Bienvenue sur le topic du dessin animé de Wakfu !

Wakfu : la série animé Jg7EQiOzZb

Cette série TV a fait sa première apparition le 30 octobre 2008 sur la chaîne France 3. Composée de 53 épisodes de 22 minutes répartis sur deux saisons (voir la saison 2), cette série fut réalisée par le studio Ankama en Flash. Ce système a le double avantage de permettre de faire de la HD sans perte de qualité (car les images sont vectorielles) et de faire une animation en 25 images secondes (alors que les dessins animés traditionnels tournent en général sur une moyenne deux fois moins élevée).
Contrairement à beaucoup de séries TV, la fabrication n’est pas sous traitée en Asie, mais animée en France par une centaine de personnes dans leurs studios de Roubaix, seul le hors série Noximilien l’horloger fut réalisé au Japon avec une technique traditionnelle.
L’environnement n’est pas inconnu aux joueurs de Dofus (un MMORPG online) puisque l’histoire prend place 1000 ans après cette époque, alors que le Monde des Douze a été ravagé par Orgest (il y a environ 200 ans).


Wakfu : la série animé M2y7iVROBA

Yugo un jeune garçon âgé de 12 ans va réaliser qu’il n’est pas un humain ordinaire lorsque ses pouvoirs magiques endormis commencent à se manifester, lui permettant de créer des portails de téléportation. Il découvre alors que le dragon Grougaloragran l’a confié à son père adoptif Alibert alors qu’il n’était qu’un bébé. Grougaloragran lui a aussi confié un Tofu (un espèce d’oiseau) appelé Az qui contient des informations sur sa vraie nature. Toutes ces découvertes vont pousser Yugo à quitter son père adoptif pour partir à la recherche de son peuple d’origine : les Eliatropes.
Ruel Stroud, un Enutrof vénal, va se sentir obligé d’accompagner Yugo dans cette quête pour veiller sur lui à la place d’Alibert dont il est un vieil ami. Le Iop nommé Tristepin de Percedal décide aussi de se joindre à eux pour remercier Yugo de l’avoir libéré de l’emprise de son Shushu, un démon appelé Rubilax dont il est le gardien (épisode 1).
Leur première mission va les conduire dans la Forêt Interdite, où ils cherchent l’origine de l’attaque des polters sur le village de Yugo, et surtout un moyen de sauver Alibert et les autres villageois qui ont été transformés en végétaux par ces étranges créatures (épisode 2).
Peu de temps après le groupe rencontre Amalia Sheram Sharm (Amalia pour les intimes), une princesse Sadida âgée de 13 ans qui a la capacité de parler le langage des plantes (elle est issue du peuple des arbres). Elle décide de se mêler au groupe pour fuir la vie de palais qu’Amalia trouve ennuyeuse et pesante. Evangelyne, sa malheureuse garde du corps est obligée de la suivre à contre cœur pour assurer sa sécurité. Cette Crâ (genre d’elfe) est une archère hors pair, mais sa force vient surtout du fait qu’elle est probablement la personne la plus posée et réfléchie de l’équipe.
Dans la Forêt Interdite, le jeune Yugo et ses amis vont finir par trouver la personne qui a provoqué l’attaque des polters. Il s’agit d’une entité végétale appelée le Chêne Mou. Grâce au pouvoir d’Amalia, cet énorme arbre peut communiquer avec eux et leur révéler ce qui se passe. Il est connecté à la nature et il souffre de voir les arbres mourir à cause d’étranges machines qui pompent leur Wakfu (une sorte d’énergie naturelle circulant dans chaque être vivant). Ces mini-robots sont contrôlés par Nox, un démoniaque Xélor (magicien du temps), qui est en constante recherche de Wakfu. Amalia comprend les douleurs du Chêne Mou et avec son pouvoir arrive à soigner les blessures de son corps et de son cœur. En retour le Chêne Mou guérit Alibert et les villageois.

A présent Yugo et sa troupe peuvent partir pour l’île d’Oma où Yugo espère retrouver ses origines.


Wakfu : la série animé CS0aEX2DHQ

La confrérie du tofu


Yugo :

Spoiler:

Yugo est un garçon de 12 ans vivant avec son père Alibert et son tofu AZ dans une petite auberge. Un jour, il découvre qu'il peut créer des portails de téléportation. Le réveil de ses pouvoirs a déclenché l’apparition d’une nouvelle plume magique sur le croupion de Az. Cette plume révèle à Yugo qu’il doit partir à la recherche de sa vraie famille sur l’île d’Oma, un dragon l'ayant confié à Alibert quand Yugo était bébé.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Saison 2 :
Yugo et Adamai vont utiliser l'éliacube et libérer Qilby, le roi des éliatropes, qui leur explique l'histoire de leur peuple. La quête de Yugo est maintenant d'aller chercher le dofus de la soeur dragonne de Qilby.
Yugo est le héros de l'histoire, malgré qu'il soit le plus jeune membre de l'équipe. Il est plutôt réfléchi, déterminé et doué en combat, mais reste tout de même un enfant joueur et farceur.


Ruel Stroud :

Spoiler:

Ruel Stroud est un enutrof cupide et avare. Comme il est toujours motivé par l’appât du gain, son aide n’est rarement gratuite. Ce personnage a eu de nombreux boulots : aventurier, chasseur de trésors, chasseur de primes (dont il était le partenaire d'Alibert), capitaine de l’équipe de Boufbowl du Real Boitar (épisode 10), et probablement « brigandage » puisqu’on découvre à l’épisode 20 que sa tête est mise à prix pour 50 000 kamas. Toujours près à dépouiller et truander son prochain, il semblerait que dans l’équipe seul Yugo voit en Ruel un ami digne de confiance. Les autres se méfient de lui et ils n’ont pas toujours tort, car son penchant pour le vol les a parfois mis dans l’embarra (épisode 7). Son avarice va aussi considérablement compliquer la tâche du groupe car malgré son immense fortune, Ruel ne lâche jamais un seul kama (monnaie locale), même pour des choses capitales comme une carte (épisode 3) ou encore un bateau (épisode 10).
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Saison 2 :
Ruel est toujours égal à lui même et cherche encore des trésors et des kamas, avec son phorreur Kamasu-tar Jr. Il décidera d'accompagner Yugo dans sa nouvelle quête pour vieiller sur lui.


Tristepin de Percedal (Pinpin) :

Spoiler:

Tristepin est un iop, c’est-à-dire une race de guerriers qui brillent d’avantage par leur force plus que par leur intelligence. Et malheureusement Tristepin ne fait pas exception à la règle : par exemple il croit encore qu’il est né dans un chou (épisode 17). Heureusement, Tristepin a d’autres qualités : il est honnête, courageux et très résistant. Il n’a que 16 ans et malgré ce jeune âge, il est déjà un chevalier de l’Ordre des Gardiens de Shushu. C’est-à-dire qu’il doit faire en sorte que le Shushu (démon) Rubilax, qui est scellé dans son épée, n’en sorte pas. C’est une lourde tâche pour quelqu’un d’aussi inexpérimenté et il y a parfois quelques dérapages. Justement, il rencontre Yugo alors qu'il sera possédé par son démon Rubilax. L'ayant sauvé, Tristepin décide d'accompagner Yugo dans sa quête.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 :
Spoiler:


Evangelyne :

Spoiler:

Evangelyne est archère crâ . Bien qu’elle ait seulement 17 ans, elle est la garde du corps officielle de la princesse Amalia. Elle accomplit cette tâche grâce à son arc à invocations qui, comme de nombreux arcs crâ, permettent de générer des flèches magiques. Elle n’a donc pas besoin de porter des flèches réelles dans un carquois. Les flèches créées par magie peuvent avoir divers fonctions : elles peuvent blesser (flèche de feu) ou simplement immobiliser (flèche de glace). Mais la plus puissante arme d’Evangelyne n’est pas son arc, mais son esprit de synthèse associé à un grand sang froid. Avec Yugo, elle est probablement la personne la plus posée et la plus mûre de leur équipe. Elle sera obligée de suivre Yugo à cause du caprice d'Amalia qui veut l'accompagner dans sa quête.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 :
Spoiler:


Amalia Sheran Sharm :

Spoiler:

Amalia Sheran Sharm est la princesse du Royaume Sadida. Elle est alors âgée de 13 ans et commence à étouffer au palais. Son père le Roi Sheran Sharm et son frère Armand ne sont pas très affectifs avec elle, ils attendent d’elle de jouer la belle plante sans rien dire. Mais depuis la mort de sa mère, ce manque d’affection fait qu’elle supporte de moins en moins cette vie de palais et rêve d’aventure. Elle prétexte avoir une eu une vision de la Déesse Sadida pour s’échapper discrètement du palais. Evangelyne (une crâ) n’a pas d’autre choix que de faire semblant de la croire et de l’accompagner car elle est sa garde du corps officielle et elle redoute que si elle ne l’accompagne pas Amalia finisse par s’enfuir seule. Elle décidera d'accompagner Yugo dans sa quête après qu'il l'a sauvé des polters.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Saison 2 :
Amalia est devenue une princesse plus responsable, mais ne prennant pas au sérieux ce qu'Evangelyne lui dit.


Autres personnages importants :

Rubilax :
Un shushu à 4 éléments enfermé dans l'épée de Tristepin. Il se moque toujours de son gardien. Il peut aussi prendre possession des corps des êtres vivants.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

Adamai :
Le frère dragon de Yugo, élevé par Grougaloragran. Il a la capacité de se transformer en n'importe quel monstre et aidera Yugo à maîtriser ses pouvoirs.
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

Grougaloragran :
Un puissant dragon qui s'occupera de confier Yugo à Alibert et élévera Adamai. Il a vaincu Nox par le passé mais a été fortement affaibli durant ce combat.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

Alibert :
Ce papa adoptif de Yugo. Ancien chasseur de primes et grand ami de Ruel, Nox le transformera en vieillard et se contraint à rester dans l'auberge qu'il tient.
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

Nox :
Un terrible Xélor cherchant à aspirer beaucoup de Wakfu. Il a affronté Grougaloragran 12 ans avant le début de la série, il cherchera ensuite à retrouver le dragon pour prendre son wakfu. Il transformera aussi Alibert en vieillard.
Spoiler saison 1 :
Spoiler:

Kriss la Krass :
Un sacrieur doué en boufbowl mais tricheur, qui sera battu par Yugo et son équipe au cours d'un épique match. Il partira en ensourcement après sa défaite.
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

La carte / Gruffon :
Un shushu mineur enfermé dans une carte qui n'indique jamais le bon chemin. Il se libérera quand une araignée l'a mangé. Yugo deviendra son gardien, et stoppera ses caprices pour indiquer le bon chemin aux héros.

Ombrage :
Une shushu enfermée dans une bague qui a corruput son gardien Wagnar (Vampyro) et a essayé de se réincarner dans le corps d'Evangelyne.
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

Remington Smisse :
Un roublard à la recherche de Shushu accompagné d'un chacha, Granny, qui est son frère.
Spoiler:

Qilby :
Spoiler saison 2 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 épisode 20 :
Spoiler:

Rushu :
Spoiler saison 2 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 épisode 20 :
Spoiler:

Anathar :
Spoiler saison 2 :
Spoiler:
Spoiler saison 2 épisode 23 :
Spoiler:

Cléophée :
Spoiler saison 2 :
Spoiler:

Elaine & Encre Noir :
Une fille pirate et son "papa" une espèce de poulpe / étoile de mer. Ils accompagneront Yugo et la bande sur leur bateau tout moissi à partir de l'épisode 19.


Wakfu : la série animé BoCCMxxLnc

Quels sont les points forts de ce dessin animé ?
_ Une excellente production française
_ Une qualité visuelle exceptionnelle
_ Un doublage de qualité
_ Une grande aventure, avec des moments drôles, romantiques, tristes, épiques...
_ Des personnages intéressants et attachants
_ De trés nombreuses références au MMORPG wakfu et dofus...
_ ... Mais aussi à certains mangas ou films
_ Tout le monde peut y trouver son compte !
_ Des remarques pour adultes Wakfu : la série animé 1071211947 (oui, plus que vous ne le pensez ! Pleins de petits sous-entendus voulus C= )


Wakfu : la série animé U8kUewv5zz

Wakfu est juste incontournable. On ne peut admirrer la grande richesse de cette production !


Wakfu : la série animé KP0InaQHTA

http://www.otakia.com/8728/dicotakia/nom-generique/wakfu/ => Un site qui présente la série TV wakfu et les bd, jeu, figurines autour. Vous pouvez y trouver les résumés détaillés des épisodes avec toutes les anecdotes à savoir =)

http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=liens&type=series&id=1123&im=Wakfu => Ici pour télécharger les épisodes des 2 saisons en français et en sous-titré anglais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:01

Waouh ! Franchement c'est du bon travail nini ! Très détaillé et toussa. (maintenant je sais enfin pourquoi le titre c'est "Wakfu" xD)
Citation :
La confrérie du tofu
Qui a trouvé ce nom de groupe ? xD
Citation :
Une excellente production française
Je savais pas >< Je croyais que c'était japonais au départ...
Citation :
Mais aussi à certains mangas ou films
Comme lesquels ? ^^ (2 ou 3 exemples suffisent :3)

Faut que je pense à regarder, ça donne envie toussa ! Wakfu : la série animé 3501620362
Revenir en haut Aller en bas
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Wakfu : la série animé Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:22

Cerise =>
La confrérie du tofu, c'est Adamaï qui a choisi ce nom. Eva voulait la nommer la communeauté de l'anneau, mais Ruel dit que ça à été surement déjà pris. (Oui une petite référence X) ).

Ensuite Wakfu c'est français, alors franchement il faut être fier quoi, un dessin animé français aussi bien, voir mieux que des animes jap !

Bah par exemple, il y a des personnages cachés dans les décors (Luffy de One Piece, Fry et Bender de Futurama, Tortue Géniale de Dragon Ball, etc), ou des petits clins d'oeil dans les noms (La carte nommée "le sou fétiche" en référence à Piscou), mais il y en a pleins, il faut les trouver Wakfu : la série animé 1071211947

PS pour Magi : Voudra que tu mettes les titres spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:27

Oui Wakfu est pas japonais d'ailleurs sa se voit au dessin je trouve.

Perso j'ai jamais vraiment suivi cette série la fin de la saison 1 aller encore j'ai trouver le début moins bien mais j'ai pas suivi la saison 1 en entier ayant les coffret chez moi XD

La saison 2 je ne la suis pas, de toute façon j'ai cours quand sa passe à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:46

C'est fait Nini ! (T'as vu tout de suite comme c'est la classe ton topic quand je t'aide ! *sors*)

Pour ma part j'adore cette série et je regarde dés que je le peux.
Ca peut paraître assez gamin au départ mais je trouve que ça ne l'est pas tant que ça. Le design est franchement plaisant et l'histoire est super.
Moi j'adhère complètement et je le conseille \o
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Wakfu : la série animé 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:10

Ankama c'est français hein ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:11

Bah oui c'est même dans la région ou je vit.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:56

Pour avoir jouer de manière intensive un peu à Dofus et Wakfu, je trouve que la série est très fidèle à l'ambiance et l'univers du jeu.

Mais bon, pour les mêmes raisons pour lesquelles j'ai arrêté de joué j'accroche plus à la série à cause justement du côté "gamin" ^^
Après esthétiquement c'est bien fait et les créateurs ont beaucoup d'humours...
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:28

La fin de la saison 2 approche !

Surtout pour Nini:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Wakfu : la série animé Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:49

Magi =>

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:24

Little-Cherry a écrit:
Citation :
Mais aussi à certains mangas ou films
Comme lesquels ? ^^ (2 ou 3 exemples suffisent :3)
Dans le dernier épisode de la saison 2, 2 chose m'ont fait penser à Fullmetal Alchemist: Le père des Homonculus et l'ombre de Pride. Sa sent la grosse inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakfu : la série animé Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : la série animé   Wakfu : la série animé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakfu : la série animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniers anime vu
» Devil May cry - Zombie Loan (Anime VF - VOstFR)
» La Série Fable
» La série "Magyk"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Les hautes herbes-
Sauter vers: