PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'amour du dessin...

Aller en bas 
+17
Voli
Grim
lulu_fairy
tfkmaster
Benku
NaRyçonneuse
Mizukori
yoruichi
Black Butler
Nanit
Mecross
Magicalichigo
Déesse Cerise
Organ
Aenki
Watch
Kogoro-Natsui
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:18

Comme vous vous en doutez il s'agit bien d'un sujet dédié à ... mon amour du dessin ! :fete:
Et oui je posterais ici mes illustrations que je considère comme les plus abouties esthétiquement...

Les 3 suivantes datent d'il y a peu, je les ai modifiées pour qu'elles aient une bien meilleur qualité que sur le papier, même si les coups de crayons, et les traits de construction ça a son charme je préférais que se soit le plus propre possible et quoi de mieux que des retouches à l'ordi ?!

Spoiler:

Spoiler:

modification >>>>
Spoiler:
J'ai éclaircis certaines parties (garde de l'épée, ceinture...) et comme on peut le remarquer j'ai aussi agrandit le haut du bras (impossible que ce ne soit pas réaliste je me suis regardé dans une vitre,... ou alors je suis difforme x_L'amour du dessin... 3834476909, ainsi que la cape (pour que ça colle avec le bras). Il est possible que la main paresse trop petite du coup mais j'ai la flemme de l'agrtandir... faudrait épaissir le bras avec et changer les doigts,... trop d'ennuis xD.

Spoiler:

Personnellement je suis excessivement fiers des 2 premiers (surtout le 1er), malgré le fait que je n'aime pas trop son ombre, je la modifierais plus tard je pense : /

Pour l'info, les 3 sont faits de la même manière, c'est à dire au crayon H2 et HB à la base, puis au crayon B4 (mon préféré <3) et B6/B8 pour les ombres avec les traits repassés au stylo noir.
Bien sûr j'ai rajouté de la perspective et du contraste avec l'ordi en plus de quelques effets plus "funs" pour donner plus de vie au dessin.

Bon et bien voilà :baka:
J'attends vos commentaires, et dîtes moi ce qui ne va pas que je puisse l'arranger L'amour du dessin... 3501620362

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
>>> colo
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:






Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Sur papier au crayon/crayon de couleur et stylo :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


été 2012 :


A la tablette graphique :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

A la souris et à l'aide de textures :

Spoiler:

Spoiler:

dessins rentrée 2012 :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Kogoro-Natsui le Ven 14 Sep - 23:24, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:46

Le 1er est juste magnifique x) .
Le seul petit défaut que je peu trouvé , pour les 2 autres , c'est l'incorporation fond/dessin .
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:04

Merciii :)
Pour les fonds c'est marrant je pensais l'inverse ^^, c'est quoi qui ne va pas ? la texture du fond ? Ou alors il aurait fallut un ensemble uniforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : L'amour du dessin... 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:11

Excellent L'amour du dessin... 3108836760
Revenir en haut Aller en bas
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:32

C'est l'integration a mon avi : le fond est bon mais la distinction entre les deux est un peu trop visible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:37

Aïe, pour le deuxième le bras est trop vourt, le coude est censé arrivé à la la taile.
Pour les deux bonhommes: Les yeux sont trop gros :edente:, c'est pas parce qu' on dit que des yeux avec des pupilles dilatées (comme dans les mangas) que c'est mignon qu'il faut faire des pastèque :edente:

Sinon GG, je suis très admirateur pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:04

Lol merci :) je suis aussi fan de mon premier...
Pour le bras la position de la main est bien >>> il faut que je le rallonge vers la droite (vers la taille si il a le bras reposé, légèrement en hauteur si il appuis sur son arme).
En ce qui concerne les yeux ça n'a rien avoir avec le fait que ce soit mignon (bon d'accord sauf la fille), mais pour le mec au contraire j'aime bien les yeux anguleux assez gros pour que ses pupilles "nous transpercent" xD Et puis je trouve pas qu'ils sont si gros que ça, certes manga n'implique pas forcément des gros yeux... mais bon ça reste regardable : /
Et puis dès qu'on fait des yeux plus petits il est alors nécessaire que le reste du corps (coiffure notamment) soit + réaliste.

watch >>> je pense que l'intégration au fond ce fait mal en effet surtout à cause du contrastes entre les lignes pleines et un ensemble plutôt net avec un ensemble totalement flou et indéfinit. Mais je vois pas trop ce que je peux faire : / Je vais faire qlq tests et demander mon avis à mon entourage et je reviendrais à la charge une fois que ça sera réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organ
Graphiste
Graphiste
Organ


Age : 28
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:53

Oui mais regarde, je dessine plutot dans ce style là, et là tu vois que pour les yeux y a un léger défaut(notement sur la forme de la tête du gars)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Watch
Pianiste
Pianiste
Watch


Age : 30
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:56

Alka : chacun son style ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:02

Alka : Lequel ? parcequ'il y a un petit pb avec les 2 (dont les yeux sont visibles).
Enfin plutôt celui de derrière...
En ce qui concerne mon guerrier : je l'ai modifié et j'ai gardé l'ancienne version pour que vous voyez à quoi ça ressemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:01

Le 1er est juste MA-GNI-FI-QUEUH ! *-* Sinon la fille est très bien faite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:43

Merciiiiiiii !!! :fete:
Je sens que le 1er a de plus en plus de succès... J'ai retrouvé la trace du scan à la base le voici,, histoire que vous voyez l'évolution L'amour du dessin... 3501620362

Spoiler:

Il est beaucoup plus clair qu'en réalité, c'est le scanner qui a augmenté la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:06

Tu sais que je suis fan de ton style ^^
J'adore le premier c'est vraiment réussi :bravo:
Après on peut pas comparer c'est pas du tout le même style :mia:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:27

Merciiiiii ! :baka:

Mais que veux tu dire par : "on peut pas comparer c'est pas du tout le même style " ?
Comparer entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : L'amour du dessin... 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:30

Ouais très réussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:12

Mici encore,... :baka:
J'en profite pour vous avertir que je travaille en ce moment sur des portraits (fictifs),(et que certains connaissent déjà car ils les ont vus dans leur forme sur papier L'amour du dessin... 1066277136 ).Je travaille notamment l'effet du réel avec l'estompage des ombres et je ne suis pas mécontent des résultats :P
Je pense pouvoir vous en montrer 3 dans les jours (les heures si ça se trouve) qui suivent, mais c'est un travail de titan que de vérifier chaque mm² d'un dessin, et y a un BAC à réussir mine de rien X_x
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:56

Entre mon style et le tiens je parlais ^^
Sinon ouais le BAC tiens faut pas l'oublier celui-la...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:20

Voici les 2 portraits (ou visages comme vous voulez x) ) que j'avais annoncés j'y ai passé un temps considérable parce que, mine de rien pour qu'un visage soit réaliste faut bidouiller dans tous les sens comme de la pâte à modelée (le démon m'a prit plus de temps que prévu, j'aimais pas la forme de son visage et les effets d'ombres )
Finalement les voici après plusieurs soirées de chirurgie esthétiques :P

Spoiler:

Spoiler:

A la base ces dessins datent d'il y a 6 mois environ le 2ème est l'un de mes préférés (comme le loup-garou) le 1er aussi et j'ai voulu leur redonner une nouvelle jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : L'amour du dessin... 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:28

Pas mal :P
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:11

C'est vraiment très bien fait ! :amour1: Les ombres, les dégradés... Tu utilise une tablette graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:35

Little-Cherry >>>> Non ^^ mais je pourrais, ça serait d'ailleurs plus rapide : /
(J'ai la flême de la réinstaller surtout que ça m'obligerais à la partager avec ma mère et à la transporter du Rdc à mon grenier tous les jours... )
En fait c'est un boulot de titan parce que ma souris bug souvent et du coup je suis obligé de travailler au mm² près pour les détails et minimiser les erreurs.
Sur l'ordi je vois jamais mon dessin en entier quand je le modifie.

Merci pour les compliments sinon :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:06

citation:
je suis obligé de travailler au mm² près pour les détails et minimiser les erreurs.

C'est pas extraordinaire, c'est comme ça que TOUT LE MONDE fait, y compris MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:10

La vache trop bien fait :argg:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:07

Sora >>> : / bah ça dépend quand je dessine façon manga par exemple je retouche pas beaucoup, dans ces cas là j'ai le trait assez sûr.
En fait tout dépend du but que l'on a : que ça paraisse réaliste ou pas ça change souvent la précision des modifs.
Ici c'est surtout les ombres qui prennent du temps, plus on a d'ombre plus c'est long ^^.

Magi >>> Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanit
Sorcière
Sorcière
Nanit


Age : 52
Messages : 445
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Juste au dessus de toi, fais gaffe !

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:26

Très beaux dessins, j'aime beaucoup le tout premier et le dernier m'a foutu les "miquettes", c'est pour dire s'il est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:24

Merci, ça me flatte si le 2ème a fait peur à quelqu'un :)

EDIT (par Cherry) : Je me permet de faire un double post car comme vous pouvez le constater le dernier remonte à presque 3 mois...

J'ai déniché ce dessin entre 2 feuilles de cour x)
Et comme je le trouve très bien je vous le montre c'est un orc berzerk, du moins je suppose je sais plus si c'était l'idée que j'avais ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : L'amour du dessin... 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeSam 30 Avr - 7:14

Hé mais c'est trop joli toussa ! Tu dessine très bien... L'amour du dessin... 2218879942

Mais je hais les doubles-posts ! L'amour du dessin... 2656539503
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:00

Tu dessines vraiment très bien Kogo ! *-* Respect ! (en plus tu les invente non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:44

Et bien oui ^^ J'aime pas recopier, que quand je m'entraîne pour les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Black Butler
Apprenti
Apprenti
Black Butler


Age : 28
Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Orléans

L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:31

Magnifique , c'est tous ce que j'ai à dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour du dessin... Empty
MessageSujet: Re: L'amour du dessin...   L'amour du dessin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour du dessin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos fics, dessin,...
» Choisir son matériel de dessin avec soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Le coin des artistes-
Sauter vers: