PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mekaku City Actors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Mekaku City Actors Empty
MessageSujet: Mekaku City Actors   Mekaku City Actors Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:02

Nom: Mekaku City Actors
Episode: 12, série fini le 28 juin
Studio: Shaft (Les monogatari series, Puella Magi Madoka Magica, ...)

Mekaku City Actors 61519l

Les origines de l'anime


Kagerou Project (Kagerou Days) est un ensemble de chanson réalisé avec le logiciel Vocaloid (les Vocaloid utilisés sont Miku et IA) composé par Shizen no Teki-P (Jin).

Chaque chanson raconte une histoire avec différents personnages membres du Mekakushi Dan. L'histoire se construit avec ses chansons.

Ensuite il y a eu une adaptation en light novel, en manga et bien sûr en anime que je vous présente là.

Histoire


Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est ENE, un drôle de programme informatique qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail

Un jour, alors que ENE le taquinait comme à son habitude, Shintarô s'énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week
Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s'en acheter un nouveau lui-même. 
Bon gré, mal gré, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n'est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes. 
C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.


Quelques musique du Kagerou Project



















Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Mekaku City Actors Empty
MessageSujet: Re: Mekaku City Actors   Mekaku City Actors Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:24

Musiques de Kagepro n'étant pas apparu dans Mekekucity actors :













Il y avait en tout 15 musiques donnant le "Kagerou project" formé par Jin, celle-ci sont dans l'ordre :
01. Jinzou Enemy
02. Mekakushi Code
03. Kagerou Days
04. Headphone Actor
05. Imagination Forest
06. Konoha no Sekai Jijou ( Konoha's state of the world )
07. Kisaragi Attention
08. Children Record
09. Yobanashi Deceive ( Night tale deceive )
10. Lost Time Memory
11. Ayano no Koufuku Riron ( Ayano's happiness theory )
12. Otsukimi Recital ( moon viewing recital )
13. Yuukei Yesterday ( Yesterday evening )
14. Outer Science
15. Summertime Record

Par ailleurs, plusieurs musiques exclusives rejoignant l'histoire de Kagepro sont également disponibles :

Toumei Answer
Ene's Cyber Journey
Gunjou Rain
Shinigami Record
Dead and Seek
Marry no Kakuu Sekai
Shounen Brave

L'histoire se déroule autour du Mekakushi Dan ( Dan = gang ), groupe de jeunes personnes ayant des pouvoirs spécifiques grâce à leurs yeux devenant rouges.

Pour ma part, je trouve l'animé décevant par rapport au Light Novel ( histoire différente, plus complexe, complète, et cette dernière est trop "violente" pour être mise en anime sous cette forme, il aurait fallut une approche un peu plus adulte, "monogatariesque" que ça ).

Vous pouvez aller lire les Light novels en anglais sur Trumblr pour découvrir la véritable intrigue, que moi et Benku ( je suppose ) pourrions vous expliquer, et avoir une approche mieux adaptée à l'histoire originale que celle de cette anime.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Mekaku City Actors Empty
MessageSujet: Re: Mekaku City Actors   Mekaku City Actors Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:37

Merci pour les précisions Voli. Je n'ai pas eu la chance de lire le light novel (mais j'aimerais bien).

Perso j'ai pas trouver l'anime mauvais et j'ai bien aimer regarder. 

Je vous invite également à écouter toutes les chansons et regarder l'anime mais aussi lire le light novel (ce que je pense faire d'ailleurs).

Sinon quels sont les musiques que tu aimes Voli ?
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Mekaku City Actors Empty
MessageSujet: Re: Mekaku City Actors   Mekaku City Actors Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:13

Hmmm Summer Time record est, je pense, celle que les gens aiment le plus, moi y compris. Après, ça dépend des goûts. Personnellement, je suis du même avis que les sondages à grandes échelles, c'est-à-dire Lost time memories et Ayano's theory of happiness en seconde et troisième position. Ensuite, je n'arriverais pas très bien à me décider si on me le demande ^^. Je pencherai vers Yobanashi deceive, Outer science et Shinigami Record ( parce que L'histoire de Azami est bien triste ).

D'ailleurs j'aimerai bien connaître ton avis sur ces musiques Benku.

Oh et en me relisant je n'avait pas réalisé que je n'avais pas compris ce que je voulais dire en parlant d'une mauvaise mise en scène de l'anime, alors je me dois de me rectifier :

En soit, l'anime n'est pas mauvais, mais il manque la partie "pas pour les enfants" du manga.
Par cela, je veux dire, par exemple, qu'il y a une grande différence entre l'épisode du heat haze day et l'animation de la musique originale. La mise en scène est tellement censurée que cela en devient encore plus bizarre, même pour Shaft ( qui, jusqu'alors, ne s'était pas pris autant la tête pour ce genre de détail dans les Monogatari series et Puella Magi Madoka Magica ).

Ainsi, ils ont essayé de rendre un Seinen ( et je pèse sur ce mot ) en quelque chose d'accessible pour tous, et le rendu est complètement différent de l'original. Voila ce que je voulais faire comprendre. Enfin bref, c'était cool quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Mekaku City Actors Empty
MessageSujet: Re: Mekaku City Actors   Mekaku City Actors Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:02

Summer Time Record est une très bonne musique elle fait sans doute partie de mes préférés du Kagerou Project.

J'aime bien aussi les musique qui m'ont en scène Momo à savoir Otsukimi Recital et Kisaragi Attention, ses musiques me donnent envie de danser  Mekaku City Actors 1001172573 

Pour Yobanashi deceive, outer science et Shinigami Record j'aime bien les trois mais ce sont peut-être pas mes préférés. Par contre Shinigami Record est une très belle musique  Mekaku City Actors 2530688037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mekaku City Actors Empty
MessageSujet: Re: Mekaku City Actors   Mekaku City Actors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mekaku City Actors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Les hautes herbes-
Sauter vers: