PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tales of the Abyss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:25

Nom: Tales of the Abyss
Age: 12 +
Consoles: PS2 et 3DS ( La version PS2 n'est pas sorti en Europe )
Genre: RPG

Tales of the Abyss Jaquette-tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-cover1

Tales of the Abyss Tales_of_the_abyss_japon

Synopsis:

L'histoire de Tales of the Abyss se passe sur la planète Auldrant, un monge régi par une grande prophétie appelé the Score.

L'héros de cet histoire est Luke Fon Fabre héritier du trône du Royaume de Kimlasca-Lanvaldear.
Petit il fut enlevé et séquestré par L'empire ennemi Malkuth.

Cet horrible évènement lui a fait perdre tout les souvenirs de son enfance, depuis il vit cloîtré dans le Manoir de ses parents.

Mais cet enfermement va être interrompue par la visite d'une mystérieuse jeune Femme nommé Tear.

Elle semble en vouloir à le maître de Luke, Van.

Personnages:

Tales of the Abyss Img_bleu98

Luke Fon Fabre:

C'est le héros de cet histoire. Il est l'héritier du trône du Royaume de Kimlasca-Lanvaldear.
Petit il fut enlevé et séquestré par L'empire ennemi Malkuth.

Cet horrible évènement lui a fait perdre tout les souvenirs de son enfance, depuis il vit cloîtré dans le Manoir de ses parents.

Tales of the Abyss 130px-Tear_Grants

Tear Grants:

Elément déclencheur de l'histoire lors de son premier combat avec Luke.

Elle est aussi chevalier de l'oracle à la tête de la première division de renseignement sous les ordres de Maestro Mohs.

Il s'agit également de la sœur de Van et elle semble vouloir sa mort pour de mystérieuses raisons.

Tales of the Abyss 150px-125px-Mieu

Mieu:

C'est un jeune Cheagle, bête sacré pour l'église de Lorelei. L'anneau du sorcier lui permet de parler. Il a mis accidentellement le feu à la foret des ligers qui migrent alors dans la foret des Cheagles.

Après que Tear, Ion et Luke, l'aient aidé à tuer la Mère liger, il est exilé par son peuple et accompagne Luke dans son aventure.

Tales of the Abyss 80px-Jadecurtiss

Jade Curtiss:

Autrement connu sous le nom de Jade le nécromancien.

C'est un colonel de l'empire militaire de Malkuth. Il est à la fois un foniste de talent et un maître dans le maniement des lances.

Il affiche toujours un grand sourire, donc personne ne peut vraiment savoir ce qu'il pense.

Tales of the Abyss 110px-Anise

Anise Tatlin:

Elle est la gardienne de l'élu maître Ion. La poupée en peluche qu'elle porte sur son dos, Tokunaga, peut devenir énorme, et elle s'en sert alors pour combattre sur son dos.

Elle espère se marier à un homme riche et elle s'est mise en tête de devenir la femme de Luke.

Tales of the Abyss 100px-Guy_Cecil

Guy Cecil:

C'est un servant de la maison des Fabre. Il est intelligent amusant et serviable. Il a la phobie des femmes.

Luke ne le considère pas comme un servant mais plutôt comme un ami. Il est un expert dans le maniement de l'épée et son style est très fluide.

Tales of the Abyss 130px-Natalia_%281%29

Natalia Luzu Kimlasca-Lanvaldear:

La princesse du royaume de Kimlasca-Lanvaldear. Elle est hautaine et arrogante, mais c'est une experte du maniement de l'arc et c'est aussi la fiancée de Luke.

Gameplay:

Basé sur Tales of Symphonia, il offre la capacité de se mouvoir librement sur l'aire de combat et non plus face à l'ennemi.

Il est désormais possible d'associer ces techniques à chacun des 4 éléments pour créer une capacité bien plus puissante.

La croissance des personnages lors d'un gain de niveau est influencée par les Capacity Cores. Ce sont des objets au nombre de 30 que l'on trouve au fil de l'aventure. Il faut en équiper un par personnage, qui bénéficiera des effets associés (par exemple Force +2, Défense +1) à chaque Level-Up. Les statistiques gagnées grâce aux Capacity Cores permettent de débloquer des compétences de combat (Add Skils).

Ces compétences sont similaires à celles des Gemmes Ex de Tales of Symphonia.
Chaque technique peut se voir équipée un "Chamber".

C'est une pierre (il en existe 4 différentes) qui permet d'amplifier la technique à laquelle elle est associée. On pourra alors observer des effets bonus tels qu'une diminution du coût en TP, la possibilité de voler des objets, ou d'augmenter les dégâts.

Et voila une vidéo d'un combat.

Spoiler:

Les adaptations:

Il a eu deux adaptions du jeu, un anime et un manga en 8 volumes.
Je vous conseille de regarder l'anime ou même lire le manga si vous compter faire le jeu.
Le jeu étant en anglais sa permettre de comprendre un peu mieux le scénario.
Après sachant que l'anglais du jeu est très abordable et que vous pourrez vous amuser sur ce Tales of ^^

Et pour finir quelques images et vidéo.

Tales of the Abyss Tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-001

Tales of the Abyss Tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-003

Tales of the Abyss Tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-1300369026-039

Et voici l'opening du jeu.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:30

La musique de l'opening est magnifique ( Karma, par Bump of Chicken si je ne m'abuse ), et elle rend vraiment honneur au jeu. Tout fan de RPG jap se doit absolument d'essayer Tales of the Abyss qui est l'un des volets les plus marquants de la série, malgré ses combats un peu moins intéressants que ceux des volets plus récents. Tales of the Abyss 2218879942
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:58

Le héro me fait tellement pensé à Zelos Tales of the Abyss 1016152067, sinon bon style et tout ( moi qui ai fini la plupart des Tales of ).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:17

Et pourtant, à part certains aspects comme la richesse, il est tellement différent de Zélos ! Son personnage est développé au maximum, sa personnalité change et évolue tout au long du jeu... le Luke de la fin du jeu et le Luke du début sont, pour moi, deux personnages totalement différents. Cette évolution et ce soin apporté au background des personnages est ce qui fait, pour moi, de Tales of the Abyss l'un des plus beaux Tales of au point de vue scénaristique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:21

The score = la partition juste comme ça ^^

En tout cas très bon jeu, je plussoi Kitu même si mon coup de coeur Tales Of est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:22

Je suis d'accord avec Kitu, le Luke du début est différent de celui de la fin.
D'ailleurs je trouve que Luke est un personnage très arrogant et limite agaçant du moins au début mais après il devient de plus en plus appréciable ^^

Magi: J'ai mis le The Score pour respecter les noms qu'on voit dans le jeu ^^

Sinon ton coup de coeur Tales of c'est Tales of Symphonia ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou
Kitu


Age : 29
Messages : 224
Date d'inscription : 13/05/2012

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:36

Ouais, pour moi c'est également le Score parce que j'ai tendance à garder les mots de la version anglaise. :P
Je crois que mon coup de coeur est vraiment Tales of the Abyss, perso. Dans le passé, c'était Symphonia, mais j'ai un peu plus d'expérience en la matière maintenant, et je pense toujours qu'Abyss est mon préféré, bien que ce ne soit pas le meilleur sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:59

Mon coup de coeur est ToS ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of the Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia
» Tales of Eternia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: