PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Amnesia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Amnesia Empty
MessageSujet: Amnesia   Amnesia Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:54

Nom: Amnesia
Type: Shonen
Genre: Suspence, Science-fiction
Auteur: ONO Yôichirô
Tomes: 3/3 série finie !
Prix: 7,6 €

Synopsis:

En 2038, un million de personnes se trouvant dans le centre de Tokyo furent dépouillées de leur mémoire en un instant.

La cause de cet horrible incident n’a jamais été déterminée et aucun remède n’a été trouvé.
Afin de juguler toute panique et de gérer ce mystère, le gouvernement a construit une seconde ville, sous Tokyo, où les personnes affectés par ce mal étrange ont été parqués.

Un nom a même été donné à ces victimes : les KID’z. Car, tels des enfants, ils doivent tout réapprendre, quel que soit leur âge. Si le mystère reste entier, les enquêteurs tentent toujours d’en trouver l’origine et la raison, d’autant qu’il semblerait que certaines personnes en savent plus qu’elles ne le prétendent.

Amnesia Amnesia-1-glenat

Amnesia Amnesia-2-glenat

Amnesia Amnesia-3-glenat

Amnesia = Code geass ?

En lisant amnesia j'ai vu pas mal de ressemblance avec code geass.
Déja les héros, on dirait qu'ils ont le même âge et niveau caractère ils sont pareils, manipulateur et intelligent. Et ils ont tous deux un truc à caché de leur passé.

Dans amnesia et tout comme dans Code geass il existe deux classes de la société. Du coté de code geass on a l'empire britannia qui ont le pouvoir sur les elevens qui sont les japonais.

Du coté de Amnesia c'est un peu pareil, les Kidz peuvent être comparé au eleven qui sont eux eu aussi sous l'emprise d'une autre classe sociale les Valides ( ceux qui ont pas perdu la mémoire ).

Et les deux races ou classes sociales comme vous voulez se déteste.

Bref Code Geass à de nombreux point commun avec Amnesia malgré une histoire différente dans les faits.

Avis:

Amnesia est un manga très sympa à lire et sans prise de tête. Par contre le manga souffre d"un gros défaut. La fin est un peu bâclée surtout dans les dernières pages et les évènements font parfois un peu vite surtout vers la fin. Malgré bon cela reste un manga sympa mais qui aurait pu être meilleur si la fin à été un peu mieux réfléchi.

NOTE: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste
Voli


Messages : 493
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : A ton avis..?

Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Amnesia   Amnesia Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:24

Ouais... Je connais mais je ne m'y suis jamais mis Amnesia 2184654692, devrais-je m'y mettre ?

Edit : Lelouch est meilleur Amnesia 3093051792
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Amnesia   Amnesia Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:48

Si tu aimes les mangas courts et que tu as les moyens te payer trois tomes, oui.
Sauf que la fin est un peu brusque et les dernières pages décevante mais néanmoins c'est sympa.

D'ailleurs je préfère Lelouch à Noa le héros d'amnesia. Je l'ai trouver plus malin et plus juste sur certains point jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Amnesia   Amnesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Les hautes herbes-
Sauter vers: