PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fullmetal alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:31

Nom: Fullmetal alchemist
Type: Shonen
Genre: Aventure, Fantastique
Tomes: 27
Série finie ?: Oui !
Animes: 2 le 1er est très différent du manga et le 2éme brotherhood lui est fidèle, à part sur 2,3 épisodes.
Prix: 6.60 € par tome

Sypnosis:

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure.

Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.

Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...

Niveau anime il en a 2: le 1er qui porte le meme nom que le manga mais qui est très différents et Brotherhood qui est fidéle au manga dans la majorité qui est pour moi meilleur que le 1er anime.

Il existe deux films également:

Conqueror of Shamballa:

Les frères Elric se trouvent dans deux mondes différents, séparés par « la porte » : Edward se trouve dans un monde où la technologie remplace l'alchimie (un monde censé être le nôtre, et présentant le putch raté d'Hitler en 1923 ), alors qu'Alphonse se trouve toujours dans le monde où ils sont nés, régi par l'alchimie.

Ayant pu, grâce aux recherches effectuées par un groupe occulte proche du Fuhrer appelé société de Thulé, entrer en contact, les deux frères vont tout faire pour se retrouver. Malheureusement, les pouvoirs de l'alchimie fascinent, et Edward n'est pas le seul à vouloir traverser « la porte »…

Très ancré dans l'entre deux guerres allemande, les références historiques évoqués dans cet épisode sont divers, nombreuses et souvent justes avec la présence de différents personnages connus de cette époque. Ainsi Hitler ou Fritz Lang joue leurs propre rôle avec une exactitude surprenante tandis que Marlen Haushofer est présentée comme un lieutenant écrivain alors qu'elle n'a encore que 3 ans.

L'Étoile de Milos:

Melvin, un alchimiste d'eau qui purgeait sa peine à la prison de Central City, réussit à s'échapper et s'enfuit en direction de l'Ouest. Edward et Alphonse se lance alors à sa poursuite. Cela les mène jusqu'à la ville de Table City, où ils rencontrent une mystérieuse jeune fille, qui souhaite découvrir le nom du meurtrier de son père.

Images:

Spoiler:
Spoiler:

Vidéos:

Opening de Brotherhood ( vidéo la plus haut le opening 1 et le plus bah le 5éme ):





Revenir en haut Aller en bas
nintendi-doremi
Admin
Admin
nintendi-doremi


Gif animé : Fullmetal alchemist Mr__Game_and_Watch_Stamp_by_yukidarkfan
Age : 31
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:38

Je me demande qui t'as dit de poffiner ce topic

FMA est surement un des mangas les plus connus en France, j'ai lu les 6 premiers tomes et regardé quelques épisodes et oui, c'est une valeur sûre !
... Sauf que moi les trucs compliqués ^-^' voilà quoi, je préfère quand c'est pan pan boum boum, mais pour ceux qui aiment l'action et la psychologie, ce manga est parfait je pense =)

Quant aux films, j'ai des gros doutes là ^-^' surtout le premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:46

Bah le 1er film est WTF mais moi il ma pas marquer.
En effet j'ai l'impression que FMA est moins baston que certains shonen genre one piece, mais il en a, c surtout qu'il a plus de psychologie ce qui est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:12

C'est vraiment un super manga, y a de tout, humours, intrigue complexe, du suspense, univer super riche... Ca me donne envie de m'y remettre ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:46

Pour le point fort par rapport à certains shonen long style one piece, bleach, naruto, etc ... C'est que l'histoire ne traine pas en longueur, 27 tomes c un nombre bien et l'histoire est trés bien ficelé je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:58

Le pire ça doit être bleach dans le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:36

Je sais pas, Bleach j'ai lu les 2 premiers tomes sa ma pas séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:27

Pour en revenir au manga, c'est une valeur sûre oui, d'ailleurs je ne l'ai jamais lu et faudrait peut-être que j'y jette un oeil aussi.
Le scénario est pas mal et puis c'est une série vachement connue quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemist   Fullmetal alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Les hautes herbes-
Sauter vers: