PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Critique] Seto no Hanayome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyler
Apprenti
Apprenti
Hyler


Age : 27
Messages : 84
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Pas assez loin de tout.

[Critique] Seto no Hanayome Empty
MessageSujet: [Critique] Seto no Hanayome   [Critique] Seto no Hanayome Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:02

Mesdames, messieurs, magical girls, êtres mécaniques, démon, sadiques, masochistes, pervers, sirènes, singes, yakuza, bonsoir.
Je suis en vacances.
Enfin.
Vous savez que, en période de vacances, si vous passez à la plage et que vous vous noyez comme un con, si vous avez un peu de chance, vous serez sauvé par une sirène ?
Non ?
Ben dans Seto no Hanayome, c'est pourtant le cas.

Spoiler:


SETO NO HANAYOME


Pitch [Critique] Seto no Hanayome Puce_right Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari.
La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef Yakuza prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie...


INFORMATIONS


Spoiler:

PERSONNAGES


Spoiler:

[Critique] Seto no Hanayome Normal_1203901473

I'll be back !


LA CORRECTATTITUDE

Les graphismes.
Le point faible de cet anime ? [Critique] Seto no Hanayome 12
Ben, on pourrais dire ça, ouais
On a le droit à d'assez jolis graphismes, sans pour autant être magnifiques, et on de petits défauts de proportions au niveau des
visages parfois, mais c'est pas très très grave [Critique] Seto no Hanayome 3834476909
Mais le tout s'améliore nettement au fil des épisodes [Critique] Seto no Hanayome 7
On a le droit à une production made-in Bones (RahXephon, Wolf's Rain, Fullmetal Alchemist, Eureka Seven, Darker Than Black, Soul Eater...).
Malgré le petit loupé au niveau des proportions, le chara-design est assez
sympa, et les filles peuvent se montrer assez sexy par moment [Critique] Seto no Hanayome 18 Reste que le chara-design en question s'adapte parfaitement aux multiples délires de l'anime.
Animation fluide, donc ça reste bien.

Au final : Un petit loupé au niveau des proportions des visages de temps en temps, mais un chara-design sympathique. 16/20

[Critique] Seto no Hanayome Seto_no_Hanayome-5
Michishio Nagasumi, un homme qui a du succès.

[Critique] Seto no Hanayome My-bride-is-a-mermaid-1
Un sauvetage qui aura des conséquences...inimaginables. [Critique] Seto no Hanayome 12


YOUR GRAVITATION

Niveau réalisation sonore, on a tout d'abord l'opening, Romantic Summer, qui nous plonge dans une petite ambiance d'été sympathique, mais qui ne laisse en rien présager le délire complet qu'est l'anime (quoique.. [Critique] Seto no Hanayome 18 )
L'ending, Ashita e no Hikari, finit les épisodes sur une touche très calme, histoire de nous reposer un peu. [Critique] Seto no Hanayome 3834476909
Niveau OST, on a le droit à toute une variété.
Absolument tout correspond, de la musique débile à la pseudo-épique dans des moments tout aussi débiles, en passant par des musiques plutôt...tristes. [Critique] Seto no Hanayome 3834476909

-KILL
-Namida Ichirin
-Tragedy
-Speed Battle
-Omoi
-Dandizumu (l'image dis tout sur la relation entre Masa et Nagasumi [Critique] Seto no Hanayome 11 )

Mais aussi, dans Seto no Hanayome, il y a des inserts songs !
Etant donné qu'on à affaire à des sirènes, quoi de plus normal de les voir chanter ? (je vous en balance que deux, flemme d'en chercher d'autres [Critique] Seto no Hanayome 3834476909 )

-Your Gravitation
-Eiyuu no Shi (utilisée lors de passages inoubliables, celle-là.)

Au final : De bons génériques, de bonnes OSTs et de bonnes insert songs (quoique là, c'est selon les goûts) 17/20

[Critique] Seto no Hanayome 20081010_seto-no-hanayome
Masa-san, l'homme qui te veut du bien, peut rendre des filles jalouses... [Critique] Seto no Hanayome 12

[Critique] Seto no Hanayome 331_Seto_no_Hanayome_OVA_Screenshot_3
Sun chantant sa terrible chanson du sommeil...


DELIRE TOTAL

Alors, niveau scénario.
Et beh c'est ultra-classique, on suit les aventures de nos deux héros, mais, la force de Seto no Hanayome, ce sont ses personnages, et les situations loufoques dans lesquelles ils sont entrainés.
On à le droit à tout, parsemé de multiples références (comme le personnage d'Edomae Papa, clin d'oeil avoué à Terminator, la scène mythique de la référence à Kill Bill (musique qui va avec), les transformations de visages à la Hokuto no Ken, l'épisode parodiant Terminator , le plus que mythique concert, les références à DBZ au travers de Nagasumi...)
Enfin bref, Seto no Hanayome est un anime totalement délirant.
Vous avez de fortes chances d'être totalement pliés de rire devant pas mal d'épisodes, et de bien rigoler devant les plus mauvais (quoique, les 3 premiers episodes sont sympa, mais trop normaux pour rire un bon coup. Avrai dire, tout cela change à partir de l'apparition du personnage totalement délirant qu'est Saruyama.)

Au final : De la bonne tranche de rire comme j'aime, des personnages attachants et drôles à souhait, des situations totalement débile. Une vraie comédie délirante.19/20

[Critique] Seto no Hanayome Capture-vlc2
La bande Seto au complet. Avec Michishio Nagasumi, la définition même de l'homme.

[Critique] Seto no Hanayome Setonohanayome08_03
Saruyama, le grand sage toujours perché sur son lampadaire.

SETO NO HANAYOME


Au final, Seto no Hanayome est LA comédie à voir.
Excessivement drôle, il est l'anime le plus tordant que j'ai pu voir jusqu'ici.
A consommer sans modération.

18.5/20

Spoiler:



[Critique] Seto no Hanayome 2369__anime_cover
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

[Critique] Seto no Hanayome Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Seto no Hanayome   [Critique] Seto no Hanayome Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:46

Ah oui je connais celui-là !
Je suis assez d'accord au niveau des graphs, même si pour moi ça reste quand même très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

[Critique] Seto no Hanayome Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Seto no Hanayome   [Critique] Seto no Hanayome Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:33

Je crois que je connais ou je mélange avec un autre anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique] Seto no Hanayome Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Seto no Hanayome   [Critique] Seto no Hanayome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Seto no Hanayome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Les hautes herbes-
Sauter vers: