PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei : Persona 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:14

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir ce jeu à ceux qui le connaissent pas, ( Zt et Tfk, on le jeu sur ps2 ).
Persona 3 est un jeu qui fait des spin off de Shin Megami Tensei. ( en gros une autre série de spin off comme pour FF Cristal chronicles ).

Le jeu est dévellopé par Atlus et il est en Anglais ( En gros eu europe on l'a en anglais ).
Consoles: PS2 et PSP

Le jeu comporte trois version:

Spoiler:

Persona 3 : La 1ére version du jeu sorti.

Spoiler:

Persona 3 FES

Cette version de Persona 3 inclue le jeu original mais avec des trucs en plus qui sont:

Inclue un scénario de 30 H environ aprés l'aventure principale, se scéanr s'appelle the answer.
Nouveaux Persona.
Et je crois qu'il à de nouvo lien social mais je suis pas sur.

Spoiler:

Persona 3 Portable

Cette version est celle qui est sorti sur PSP.
Différence: L'exploration le jour est en 2D à la maniére d'un point & click, mais reste en 3D lors des donjons.
Les cinématiques ont était enlevé ( dommage).
Les alliées peuvent être dirigé par le joueur et non plus obligatoirement par l'ia comme dans les version Ps2.
Les persona bonus et les liens sociales bonus de FES sont gardés.
Le scénar bonus de FES n'est pas présent.
Nouvelle difficulté: beginner ( et possibilité de ressucité son groupe en combat une trentaine de fois ).
Possibilité de choisir une fille comme personnage au début du jeu.

Bien maintenant passons à la suite Shin Megami Tensei : Persona 3 1071211947

Les personnages:

Le héros ( vous )

Spoiler:

Voici le héros, au début de l'aventure vous arriver à la ville ou se trouve le lycée ou vous aller étudier, vous aller être confronter vite fait à la dark hour.

Spoiler:

Yukari

Une de vos compagnons, elle est orpheline.

Spoiler:

Mitsuru

Votre Senpai dans le groupe SEES ( j'expliquerais tout cela aprés ).
Elle n'a plus que son père comme parents. Elle à un caractère un peu sévère.

Spoiler:

Junpei

Ce garçon est un peu un rigolo, il aime les jolies filles.

Spoiler:

Aigis

un robot qui à un visage d'humain, son rôle est de protéger les autres membres du groupe SEES et de détruire les shadows.

Spoiler:

Fuuka

Cette fille rejoindra le groupe SEES lors du jeu.
Elle à un jour disparu dans le lycée et elle était rester bloquer dans le Tartartus.

Passons maintenant au mécanique du jeu Shin Megami Tensei : Persona 3 1071211947

L'histoire :

Le joueur incarne un lycéen transféré au "Gekkoukan High School" situé dans une ville japonaise au bord de mer. Quelques jours après son entrée dans son nouveau lycée, son dortoir se fait attaquer par des entités maléfiques. Le lendemain, il apprend qu'elles se nomment "Shadows" et que son dortoir est peuplé de personnes capables de les voir et de les combattre.
Il rejoint alors la SEES ("Specialized Extracurricular Execution Squad" soit littéralement "Escouade spéciale extrascolaire d'exécution") dans le but d'éradiquer les "Shadows" qui apparaissent pendant la 25e heure de la journée (Dark Hour), une heure perçue uniquement par certaines personnes à minuit, entre un jour et le suivant.
Pour cela, les héros utilisent une arme spéciale nommée "Evoker" semblable à un pistolet et permettant à son utilisateur, s'il se tire une balle d'Evoker dans la tête, d'invoquer sa "Persona", une entité qui représente la personnalité de son détenteur, et qui possède de grands pouvoirs magiques permettant de combattre les shadows.

Les Thermes spécials:

Dark Hour: une heure supplémentaire chaque nuit et qui commence à minuit. Pendant cette heure seul quelques huamin peuvent vivre pedant cette heure, les autres sont enfermés dans des cercueils et y reste insconcient et ne s’aperçoivent de rien à la fin de la dark hour.

Pendant la Dark Hour, les Shadows apparaissent et votre lycée se transforme en énorme donjon qu'on appelle le Tartarus et fait plus de 250 étages Shin Megami Tensei : Persona 3 4073985934

Spoiler:

La Tartarus en image.

SEES: le groupe que dans lequel vous entrer, votre but est de combattre les shadows.

Déroulement du jeu:

Le jeu se déroule de la façon suivante:

Le jour vous êtes un lycéen, vous allez en cours et vous pouvez établir des liens socials et même sortir avec des filles. Les S-links ( les liens socials ) permettent d'augmenter les arcanas, qui sont nécessaires au persona ( par exemple une arcana au niv max permet d'avoir un gros bonus d'exp lors d'une fusions de persona Shin Megami Tensei : Persona 3 1071211947

Les personas : Ces créatures sont une entité qui représente la personnalité de son détenteur, et qui possède de grands pouvoirs magiques permettant de combattre les shadows. Il existe dans le jeu plein de persona, plus de 150.
Le héros peut changer de persona dans le jeu. les Alliées garde la même persona ( mais qui évolue en une autre à un moment du jeu ).

Les personas peuvent s'obtenir de la façon suivante:

En récompense d'un combat
Par fusion de persona.

en effet les personas peuvent fusionner ensemble pour en crée une nouvelle, il différent choix de fusion: 2, 3,4, ou 6 personas à assembler ensemble.

Le système de combat:

Le système de combat est un tour par tour mais avec de petits éléments sympa en plus.
Pendant le combat vous pourrez changer de persona pour le héros, une fois par tour possible au maximum.
Attaquer.
Utiliser les skills ( ceux de votre persona ).
Changer de Tactique.
Fuir.
Utiliser des objets.
Se défendre.

Scanner votre ennemi: durant le combat Fuuka peut analyser votre ennemi pour voir ses faiblesses, résistances, etc ...

Les attaques Combinées: Par moment deux personnages attaque en même temps un ennemi pour le mettre à terre en lui infligeant un coup critique.

Le statut Down: Quand un ennemi un coup critique et une attaque avec faiblesse il est mit à terre. Quand tout les ennemis sont à terre tous vos personnages vont se précipiter sur les ennemis et leur faire de gros dégats.

Quand vous faites une attaque critique ou faiblesse sur ennemi, ce même personnage peut agir une autre fois à la suite.
Exemple: J'ai deux ennemi qui craint le sort de feu Agi et mon persona à ce skill.
Je fait agi sur le premier, faiblesse sur l'ennemi et il est à terre et je peux encore agir et je fdait pareil sur le 2éme et hop à terre
et comme tous les ennemis sont terre, mes personnages engagent une attaque groupé.

Le rush: si vous voulez que vos perso attaque seulement et vous voulez finir le combat à toutes vitesse.
Vous avez un mode rush durant le combat, qui peut être enlever quad on le souhaite.

Vidéo:



Intro de Persona 3



Intro de la version FES



Intro de Persona 3 Portable



Un combat



Une cinématique du jeu.

Voila je pense avoir dit tout ce que je sais.







Revenir en haut Aller en bas
ZThinker
ModoCb
ModoCb
ZThinker


Age : 29
Messages : 295
Date d'inscription : 26/12/2010

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:29

Ah et j'aimerais ajouter que le scénario supplémentaire de Persona 3 FES apporte des réponses de pourquoi cette fin dans Persona 3. Seulement, il est considéré comme une GROOOOSSE perte de temps.

Bel article, Benku, ça fait plaisir de voir un nouvel article sur les jvs.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:12

Ah oui, j'avais oublié de préciser cela, d'ailleurs vue le nom du scénar " the answer "
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : Shin Megami Tensei : Persona 3 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:51

Merci Wikipédia

Persona ça rosk.
Revenir en haut Aller en bas
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:27

Ta déja jouer à des persona, slup ?
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
tfkmaster


Gif animé : FAKE !
Age : 28
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:00

Persona c'est juste LE BON GROS JEU où tu passera déjà du temps sur le jeu, mais que tu sera forcé de refaire (déjà pour le fun) mais ensuite pour BIEN TOUT COMPRENDRE !
Et FES vaut le coup même si on "perd du temps" dans le sens où si tu trouve pas vraiment de solution, tu va revivre tellement de fois la même journée que ca va te soulé Shin Megami Tensei : Persona 3 1016152067

Bref ca reste un incontournable Shin Megami Tensei : Persona 3 3535831904
Revenir en haut Aller en bas
http://arcticwolfprod.x10.mx/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:23

La je suis arriver à Nyx le boss final mais j'ai perdu 4 fois dar mon héros est mort.
1ére: La j'ai fait le boulet, j'ai oublier de soigner pendant un tour.
2éme: Un sort mort me tue alors que j'étais à la fin du combat.
3éme: pareil mais avec un sort de lumière.
4éme: la le boss un fait un coup critique de 500 dégats sur le héros et il a refait une attaque et paf ko.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:39

J'ai malheureusement jamais pu jouer à Persona 3 étant donné que je n'ai pas la console pour mais je ne doute pas de la qualité du jeu.
Je connais déjà des infos (donc j'avoue avoir survolé l'article) et j'aime beaucoupes les op des Persona Shin Megami Tensei : Persona 3 1071211947

Sinon il va y avoir un animé de Persona 3 si je me souviens bien, vous pensez qu'il sera bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:57

Magi tu as la console car tu as la ps2 ( j'ai dit que la version psp était un portage).

Puis l'animé sera un animé du 4 et non du 3, e,fin d’après ce que j'ai vu Shin Megami Tensei : Persona 3 3465928349

Sinon la j'ai encore perdu contre le boss final, je vais devoir faire un peu de level -up, histoire de le dégommer plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:16

Hum ah oui c'est vrai, faudra que je vois mais bon, la je garde mes sous pour le Zelda en fin d'année Shin Megami Tensei : Persona 3 3834476909
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:42

De les persona sont réservés à un public spécial, en plus sur la ps2 c'est plus dur et tu peut pas choisir les actions de tes alliés ...
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
tfkmaster


Gif animé : FAKE !
Age : 28
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:09

D'ailleurs comme dit benku pour l'animé normalement se sera pour le 4, et ca a l'air plutot pas mal d'après ce que j'ai entendu dire, par contre pour les amateurs, il y a le manga du 3 Shin Megami Tensei : Persona 3 3502386649
Revenir en haut Aller en bas
http://arcticwolfprod.x10.mx/
Benku
Modérateur
Modérateur
Benku


Age : 30
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:13

YES ! Je viens de finir le jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei : Persona 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: