PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La légende de l'autre monde

Aller en bas 
+3
Magicalichigo
Aenki
ZThinker
7 participants
AuteurMessage
ZThinker
ModoCb
ModoCb
ZThinker


Age : 29
Messages : 295
Date d'inscription : 26/12/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:03

Genre : Fantastique

Le premier chapitre est différent des chapitres suivants. Il s'agit en fait d'un test pour voir si l'humour absurde me va.


Chapitre 1
J'aurais pas dû venir.

L'odeur de cigarettes... On peut la sentir partout, avec tous ces fumeurs... Surtout celui à côté de moi. C'était un associé, James Clover. Il me conduisait vers une personne pour l'interviewer. Apparemment, ces informations pourraient nous aider pour notre affaire actuelle. J'étais pensif à l'idée que toute cette affaire avait eu des hauts et des bas, mais ces directions ne nous avançaient pas vraiment. On était même dans une impasse. Alors je devais espérer que cette information nous ramène pas droit au mur.

« Tu crois franchement que c'est la seule façon d'avoir une information, James ?
- Ouais, malheureusement... On n'a pas vraiment le choix, vu comment on est déjà foutu dans cette affaire.
- Y'a des fois où j'aurais envie de rester chez moi mais... Cette affaire me dérange vraiment... C'est pas vraiment pour ce pays que je le fais mais pour moi... C'est complètement bizarre...
- Ouais, j'avoue que le fait que les États-Unis et que l'URSS s'y mêlent... C'est vraiment louche. »

Arrivé à destination, je tremblai... On était en hiver 2011, le monde n'a pas vraiment changé ici. La Guerre Froide continuait toujours encore et encore... Je me demandai depuis ce jour quand celle-ci éclatera et deviendra vraiment une « guerre ». Le ciel serait envahi par pleins de bombardiers. Pour le moment, James et moi étions les seuls à être armé, donc les seuls soldats. Je partis tout de suite vers le coffre... Il était plein d'armes non enregistrés. J'en pris trois : deux pour moi et un pour James. Après que ce dernier aie terminé sa cigarette, nous nous dirigeâmes vers l'entrée, puis l'ascenseur. Je sentais le concierge nous fixer, comme si nous étions des saltimbanques étranges. Je le sentais, ce regard fixe et vide d'expression. Je décidai d'ignorer cette personne et allait vers l'ascenseur.

L'intérieur de celui-ci était complètement délabré : la lumière n'arrêtait pas de clignoter et il y avait pleins d'ordures, boue , à moins que ce soit de la M****e mais je ne sentais pas l'odeur... D'ailleurs, je sentais un peu du désodorisant. Peut-être une manière désespérée de se débarrasser de quelque chose de pestilentiel.

« Qui t'a donné l'idée d'aller lui parler, lui demandai-je.
- Un mec du journal auquel je travaillais. J'ai accepté même s'il a bien prévenu que cela allait m'attirer beaucoup d'ennuis.
- Mais pourquoi tu m'as appelé pour cette histoire ?
- Tu disais bien que tu voulais faire comme moi... Eh bien voilà.
- T'es vraiment un C******d, tu m'avais pas prévenu pour les conditions.
- Désolé, si tu voulais un contrat, fallait le dire. »

La radio, étrangement, marchait toujours. Et la chanson était tout simplement immonde. Les paroles se limitaient simplement à « Bébé, bébé, bébé, bébé, bébé, bébé, bébé ». A entendre la voix, c'était un gamin qui chantait ça.

« P****n, ils passent de la M****e dans la radio en ce moment, remarqua James.
- Autant te dire, les « teenagers » n'arrêtent pas d'hurler en le voyant.
- C'est donc une histoire de physique ?
- Aucune idée, tu crois franchement qu'un chanteur aurait des fans juste à cause de son physique, demandai-je, accompagné d'un rire sarcastique et un silence. Eh bien oui. »

Clover ne voulait plus continuer à parler de ça, c'était tellement horrible pour lui qu'il bouchait ses oreilles... Quand à moi, je regardais ma montre... Le bruit de l'aiguille des secondes retentissaient dans mes oreilles, en oubliant la radio. Chaque fois que je les entendais, je me sentais un peu étrange...

« Tu es sûre que ça va aller pour elle ?
- Oui, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas comme si je ne sais quoi pourrait la tuer.
- Quoi mais...
- Je te l'ai dit, ne t'inquiètes pas. Je ne tiens pas à ce que tu flippes pour ta fille. Où je l'ai trouvé ne l'influencera en rien. C'est pas comme si... »

Ce dialogue... Toujours dans ma tête. Comme si c'était horrible. Pourquoi ? Que se passait-il ? Enfin, la sonnerie de l'ascenseur me fit sortir de ma conscience puis nous marchions vers la chambre de notre cible. Je toquai la porte et attendais une réponse... aucune. James insista ensuite en ouvrant la porte sans demander l'autorisation.

L'intérieur était absolument vide. Aucun meuble, aucune ampoule, aucune chaleur, aucune âme... ah si, une personne assise au milieu. Seulement, il n'avait pas l'air en bonne forme, comme si on l'avait bourré d'antidépresseurs. Un légume, quoi. Clover me fit signe. Le plan allait être opérationnel. Je me dirigeais vers les coins et les murs.

« Enchanté, monsieur Ramirez. J'aimerais vous poser plusieurs questions à propos de vos financements.
- Qui êtes vous ? Je ne vous connais pas... Vous ne ressemblez pas à mon patient...
- Ne vous inquiétez pas, je suis son remplaçant... »

Apparemment, il avait l'air de gober tout ça. Je cherchais vers les murs... Il n'y avait rien de suspect. Je regardais alors la glace qui était dans le salon. Ayant un doute, je le regardais bien. Je fis signe de la main à James et il hocha la tête. Ce qui voulait dire que c'était bon. Je pris alors mon coude pour briser la glace. Il y avait une caméra-micro que je débranchais.

« C'est bon, on peut être tranquille, dis-je ouvertement.
- Très bien. M. Kavechk, je me présente vraiment... James Clover, journaliste freelance et voici Norm Tempest, mon associé. Nous aimerions en fait avoir des informations sur un assassinat organisé contre le politicien américain. Vous avez été emprisonné par l'armée américaine puis libéré par innocence. Pourtant, vous saviez quelque chose. Dites-le moi.
- Et qu'est-ce que vous voulez savoir ? Vous savez très bien qu'ils nous surveillent alors pourquoi essayer de me soutirer des informations sur moi ?
- Nous ne travaillons pas pour l'armée. Nous voulons juste savoir, commença James. Puis peu après, d'une voix plus haute et pleine de rancœur : depuis que les États-Unis ont fermé ses frontières, ils ont détruit l'Alaska en croyant que des terroristes russes étaient là, ça avait causé plus de sept cents mille morts ! Vous vous rendez compte ?! Un état détruit à cause de la paranoïa américaine !
- N'oubliez pas que vous, capitalistes, avez envoyé toute une armée pour décimer les milliers d'habitants en croyant que c'était des armées qui gardaient le goulag ? Vous êtes si nuls en géographie que vous confondez un pauvre village avec un camp de travail !
- Euh, attendez, on dérive un peu là vers le patriotisme américain et russe, dis-je en intervenant dans la dispute, et on est tous les trois loin d'être des croyants de l'aigle... Enfin, M. Kavechk, nous souhaitons avoir de vrais informations sur la relation entre ces deux pays. Même si les informations par la télé disent que ça va mal, ils ne donnent pas de précision. Certaines rumeurs disent qu'on prévoit d'assassiner le président américain. Est-ce vrai ?
- Pas vraiment, déclara Kavechk.
- Alors c'est quoi le délire digne d'Hollywood, demanda James
- Nous n'avions jamais prévu de faire quoique ce soit au président américain ! Tout ça n'était qu'un imprévu ! Le... »

A partir de là, je n'osais même plus continuer à écouter. C'était complètement bordélique, cette affaire. On avait même droit à des histoires de néo-nazi, de catholiques protestants étant des extra-terrestres... Cela se termina des que Clover finit de tout écrire. Il remercia le russe et nous partîmes de ce lieu.

Dans le couloir, j'entendais de drôles de bruits, comme des respirations fortes. J'essayais de voir en marchant d'où cela venait. Apparemment, James ne les avait pas entendu. Arrivé devant la porte de l'ascenseur, les expirations se faisaient plus fréquents... Même, ils étaient plus forts.

« T'entends pas quelque chose ? » ai-je demandé ? Il n'en avait pas l'air. Nous rentrons dans l'ascenseur puis quand la porte se referme, on entendait tous les deux un bruit fort. Je commençais à prendre peur quand celui-ci s'arrêta. Nous sommes tous les deux bloqués, seuls. Les coups au dessus continuent. Pris de peur, je m'adossais au coin, sur le mur. Puis... Chute. La corde au dessus se coupe et nous tombons. Avant que je ferme les yeux, je voyais James se tenir au mur.


Dernière édition par ZThinker le Jeu 20 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : La légende de l'autre monde 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:19

J'aime beaucoup comment tu ecris. Et j'aime bien l'idee que l'URSS existe encore. Bref continue.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:23

Alors une critique pleine, complète digne de la prof de français :

-> Déjà il y a pas de fautes, enfin j'en ai pas vu :)
-> Dommage pour la concordance des temps, à la fin on passe de l'imparfait au présent, c'est assez troublant dans la lecture.
-> J'aime bien la structure, ça fait pas un seul bloc, ça facilite la lecture ^^

Bon sinon :

J'aime beaucoup la façon dont s'est écris, on rentre tout de suite dans l'histoire, moi j'ai bien accroché, et, chose très rare pour un texte amateur, je me suis mise à la place du héros très facilement. Oui, c'est une particularité quand je lis, si j'arrive à m'imaginer à la place du héros aussi aisément, c'est que j'ai apprécié le texte, et ici c'est le cas. Pas trop de descriptions, de bons dialogues, ni trop longs ni trop court et une intrigue très intéressante je trouve, bref tu l'as compris, j'ai accroché à ton texte et j'ai hâte de lire la suite =D

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Mecross
Fantôme
Fantôme
Mecross


Age : 27
Messages : 570
Date d'inscription : 21/12/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:10

Moi ma critique ne serait pas comme la tienne :

Points négatifs :
- Quelques fautes d'orthographe (mais sérieusement je trouve que t'es fort en français)
- Les temps (c'est vrai que passer de l'imparfait au présent ça existe mais pas dans ton cas)

Points positifs :
- Ton histoire est bien présentée
- Une bonne histoire et une bonne imagination
- Un bon titre

Bref c'est vraiment bien fait, continue comme ça.
C'est quoi ta moyenne en français parce que vu ton niveau tu peux faire plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
ZThinker
ModoCb
ModoCb
ZThinker


Age : 29
Messages : 295
Date d'inscription : 26/12/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:53

Merci des commentaires que vous m'avez donné.
Sinon vu que vous avez pensé que le présent de narration a complètement chamboulé le rythme, je pense que je vais devoir éviter d'utiliser ce truc-là. D:

Pour la suite, je ne sais pas si je dois faire un truc complètement dingue ou un truc qui reste dans la fourchette du normal... hmmm, j'y réfléchirais.

Sora : A vrai dire, je ne sais pas vraiment ma moyenne de Français (le site de notes est pourrave, j'arrive pas à y entrer). Je me souviens qu'en seconde, j'avais environ 14 de moyenne et pour cette année, je dois avoir entre 10 et 12... (j'ai pas bossé ce trimestre)
Revenir en haut Aller en bas
Nanit
Sorcière
Sorcière
Nanit


Age : 52
Messages : 445
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Juste au dessus de toi, fais gaffe !

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:36

Il y a quelques fautes qu'il faudrait corriger car ça peut changer le sens de la phrase.

Ca n'a pas beaucoup d'importance mais M***e, tu as mis un * en trop, idem pour d'autres (à moins que ce ne soit la sensure).

Si tu relis ton texte, tu te rendras compte par toi-même de certaines de tes erreurs. On a l'impression que les temps ne sont pas bien utilisés, ce qui fausse le texte une fois de plus.

Je pense que tu as fait un clin d'oeil à Justin Bieber, beurk, mais c'est marrant "le gamin". Il faut que tu gardes des pointes d'humour dans ton texte, même si celui-ci doit rester "noir".

En conclusion, part vers ce que tu aimes, normal ou paranormal, mais démarre rapidement l'intrigue, sinon le lecteur peut vite se lasser.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:48

La suite Zt c'est pour quand ? :baka:
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:55

Alors en général je suis bon public, mais je suis très tranchant sur la critique ;) (rien de méchant t'inquiète pas) je te dirais peut être en privé les détails de ce que j'ai pensé mais je vais tâcher de faire concis...
- C'est difficile d'adhérer à la fois à l'humour de la personnalité des personnages et au sérieux que requiert un thriller. Je serais-toi j'introduirais le 2nd degré plus tard... Ou met juste le point sur l'aspect décalé des personnages.
-Pour ce qui est du style je n'ai pas grand chose à dire, je pense que tu t'en sortirais mieux avec une ambiance sombre tout le temps, sur ce point tu te débrouilles bien :p
- Quasiment pas de fautes :O à part des erreurs comme "toquer ... la porte" je vois rien :)

Conseil principal : fais 2 chapitre pour celui-là, le premier avec les persos qui se dirigent chez le mec, le 2eme c la rencontre et l'évènement mystérieux... Tu pourrais aborder plus largement le sujet politique et l'intrigue en serait améliorée.
Bon bah finit j'espère pas avoir fait trop long, à la limite je te fais un commentaire littéraire xD
derniere remarque : coincé ? dans le sang. Pourquoi pas : piégé ? coincé ça fait genre : le héros s'est empêtré tout seul dans le sang. Piégé ça donne un désiir malsain derrière, un truc plus machiavélique...

Sinon j'oubliais j'adore le titre du chapitre "J'aurais pas dû venir" xD Je vois bien un mec du genre de John Mc clain dans le rôle du PP :P


Dernière édition par Kogoronatsui le Mar 11 Jan - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : La légende de l'autre monde 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:31

Fonction editer pour eviter les doubles posts :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:50

Ok, à l'avenir je n'oublierai plus d'éditer au lieu de double-poster... Et heu une question ? Est-il possible de supprimer ses propres messages soi-même ?Surtout dans le cas précédent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : La légende de l'autre monde 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:53

Bah tu peux supprimer que si ton post est le dernier poost. C'est vraiment forumactif des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:04

C'est bon je l'ai fait à ta place ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:13

Merci ^^
En même ce système évite qu'on supprime le 1er post.... plus personne n'y comprendrait rien du coup :)
J'imagine le type qui tombe sur la page avec les com mais pas le texte de ZT xD
Revenir en haut Aller en bas
ZThinker
ModoCb
ModoCb
ZThinker


Age : 29
Messages : 295
Date d'inscription : 26/12/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:11

Kogoro : ce serait triste, surtout.

REECRITURE DU CHAPITRE 2


Dernière édition par ZThinker le Jeu 10 Mar - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin
Déesse Cerise


Age : 27
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:18

1/ Tu as beaucoup d'imagination ! *-*
2/ La partie sur James est triste ! :/snif:
3/ Les feux follets c'est des monstres non ?
4/ La sorcière a l'air sympa ^^
5/ Il y a quelques petites fautes mais c'est très bien écrit !

Bref, t'es un pro ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : La légende de l'autre monde 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:42

Yeah Génial !!! Continue comme ça :baka:
Revenir en haut Aller en bas
ZThinker
ModoCb
ModoCb
ZThinker


Age : 29
Messages : 295
Date d'inscription : 26/12/2010

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:53

Je me suis bien amusé à faire la partie avec James : j'ai fait à la fois de la violence et du tragique. Car bon, rien n'est plus horrible de tuer son pote sans faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
Modérateur
Modérateur
Aenki


Gif animé : La légende de l'autre monde 467195675
Age : 27
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:02

Ouais, enfin il le laisse tomber comme une M****e quand même... :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:56

Je sens que je vais avoir le mauvais rôle... :demon:
Je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences :
Il voit un mec bizarre et flippant donc : il le bute :idiot: (en plus à peine levé avec les séquelles de son accident d'ascenseur)... Puis il garde la barre de fer >>> quand tu viens de tuer ton pote le choc devrait te la faire lâcher...
Tu parles tout de suite de "feu follets" mais on est à la 1ere personne :O Le personnage principal sait donc ce que c'est et comment ça s'appelle ? :/um:
Quand il voit la sorcière il ne la croit pas alors qu'il vient de voir quelques trucs sacrément étranges...
Il y en a d'autres mais je passe ^^
Sinon le style je suis partagé, mais rien qui ne m'ait paru inutile.

Si je suis aussi critique c'est parce que je pense qu'il faut que tout concorde (pas forcément parfaitement) pour faciliter une bonne lecture, j'aime bien l'intrigue, et ta description est bien faite donc on visualise parfaitement la scène :fete:
Cependant il y a souvent des choses qui ne vont pas trop ou des termes pas assez forts et qui rendent le perso moins crédible : /
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
Magicalichigo


Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 29
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:52

Nan tu vas pas être le seul à passer pour un méchant jte rassure.
J'ai moins aimé que le premier car moi aussi quelques incohérence m'ont géné.
Déjà pour quand il se réveille, et qu'il tue son copain. Ok dans le noir ca peut passer, sauf que quand du sang coule ca ne s'entends pas. Désolé en tant que " futur médecin " je peux pas laisser passer ca, si t'entends du sang faire "glouglou" ca craint.
La lumière qui se rallume au début ne m'a pas géné sauf que si dehors tout est en ruine, tu dois savoir que l'électricité est coupée. Bah oui les tremblement de terre te le prouve. Les feux follets tiens aussi, qu'il leur donne un nom comme ca parce que ca lui fait penser a du feu qui dance ok, mais que se soit le vrai nom en plus....
Sinon je comprends pas il devrait la croire la sorcière vu tout ce qu'il se passe, ou alors il est tellement désespéré qu'il sait plus penser correctement.
Mis à part ça, même si on dirais pas vu ma critique, j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
Kogoro-Natsui


Age : 29
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:14

Lol un peu comme moi, c'est vrai qu'on a pas lésiné sur les critiques négatives :-/
Mais comme je l'avais dit le prends surtout pas mal ZThink^^.
Vu l'heure à laquelle tu l' as posté t'as du y passer la nuit je me trompe ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de l'autre monde Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'autre monde   La légende de l'autre monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de l'autre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde formidable
» Bijour tout le monde !!!
» Salut tous le monde !!!
» Les rangs de notre monde
» La fin du monde avant le lever du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La forêt des écrits :: La clairière-
Sauter vers: